Dans un univers en constante évolution, les entreprises s’adaptent, et l’évolution du marketing d’influence est en plein boom.
La stratégie incontournable du marketing 2.0, le marketing d’influence permet aux entreprises de répondre aux grandes problématiques qu’elles peuvent rencontrer pour s’adresser à leurs cibles de manière pertinente.
De par le bouleversement des actions comportementales des consommateurs, les réseaux sociaux sont devenus un atout pour les entreprises afin de toucher un plus grand nombre de clients et d’augmenter leur chiffre d’affaires, la communication traditionnelle est donc de moins en moins utilisée. Il y a donc deux manières de s’adresser à sa cible : communication traditionnelle et communication digitale.
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Qu’est-ce que le marketing d’influence ?
Le marketing d’influence est la stratégie de marketing digitale qui permet à l’entreprise de promouvoir son produit à l’aide de la notoriété des influenceurs.
Un influenceur détient une certaine communauté qui crée sa notoriété à travers les réseaux sociaux. Tout un marché s’est développé autour de ces « stars » montantes souvent convoitées par les plus grandes marques.
À la suite des diverses crises économiques, les entreprises on du s’adapter et mettre en place une stratégie différente afin de poursuivre leur activité. La stratégie de marketing d’influence permet d’améliorer la notoriété de la marque, la rendant plus visible et accessible, d’étendre sa cible ainsi que de créer des partenariats.
Au vu de cette forte demande, et ses compétences spécifiques, nous avons développé plusieurs filières vous permettant d’acquérir des compétences diverses et fondamentales liées au monde de l’entreprise et au e-commerce en se basant sur un programme pédagogique de qualité.
En effet, le Bachelor Marketing Digital, Bachelor Commerce marketing ainsi que le Mastère Communication Digitale & Marketing d'Influence vous formeront aux compétences nécessaires requises.
Quels atouts pour rentrer dans le monde du marketing d’influence ?
Avant de pénétrer le marché du marketing d’influence il est indispensable de maitriser le simple marketing afin d’y connaitre les codes. Le webmarketing est aussi une compétence à développer puisque l’influence est grandement basée sur le virtuel. Il est également essentiel d’avoir un bon sens du relationnel selon les postes désirés.
Voici un top 3 des métiers les plus prisés à la suite d’un diplôme de marketing d’influence :
- Social Media Manager : permet de développer la visibilité de la marque
- Community Manager : anime la communauté de l’entreprise sur les réseaux sociaux
- Agent d’influenceurs : contrôle l’image des influenceurs au service des marques
Il est bien sûr possible d’intégrer en mastère la spécialisation de marketing d’influence à la suite d’un bachelor commerce marketing ou bien commerce digital par exemple.