Vous avez un niveau bac+3 et vous souhaitez reprendre des études ou changer de voie sans attendre la rentrée prochaine ? C'est possible pour certains masters universitaires ou mastères, de niveau bac+5. L'ESG propose une rentrée décalée en mastère en alternance, qui permet aux étudiants d'intégrer un cursus professionnalisant quelques mois après la rentrée classique. Une solution flexible pour rebondir sans perdre une année. Découvrez comment la rentrée décalée constitue un tremplin pour atteindre vos objectifs professionnels.
Rendez-vous personnalisé
Rentrée décalée en master ou mastère en alternance : quel est le principe ?
La rentrée décalée en master ou mastère en alternance permet de démarrer une formation au deuxième semestre, généralement en janvier ou février. Elle s'adresse aux étudiants qui se réorientent ou à ceux qui ont manqué la rentrée de septembre. Le programme pédagogique, les projets et le rythme d'alternance restent identiques à ceux d'une rentrée classique, vous ne perdez donc aucun contenu. Grâce à un emploi du temps condensé, les cours sont efficacement rattrapés.
En optant pour l'alternance, les étudiants se professionnalisent rapidement. L'immersion en entreprise est très formatrice, tout comme les enseignements dispensés par des intervenants directement issus du monde de l'entreprise. À l'ESG, vous suivrez un cursus au rythme d'une semaine de cours pour deux semaines en entreprise. C'est la fréquence idéale pour vous préparer à entrer sur le marché du travail sereinement.
Rentrée décalée en master ou mastère en alternance : pour qui ?
La rentrée décalée convient parfaitement aux étudiants en réorientation ou à ceux qui ont fait une pause dans leur parcours scolaire.
Si vous avez besoin de temps pour savoir quelles études suivre après votre bachelor ou si vous souhaitez changer de voie après un début de master 1, une rentrée décalée en mastère en alternance est la solution idéale pour vous éviter de perdre une année entière. Cette seconde rentrée vous permet d'explorer un domaine plus en adéquation avec vos aspirations professionnelles.
L'ESG propose de nombreux mastères :
Quelle est la procédure d'admission en mastère en rentrée décalée à l'ESG ?
Pour intégrer une rentrée décalée en mastère en alternance à l'ESG, envoyez un dossier de candidature. Vous serez ensuite convié aux épreuves d'admission, ainsi qu'à un entretien. Ce dernier vise à évaluer la cohérence de votre projet de formation, mais aussi d'apprécier votre motivation à poursuivre un cursus en alternance. L'admission est l'occasion pour vous d'exposer vos motivations et pour l'école de s'assurer que vous avez le potentiel pour réussir ce parcours.
L'ESG valorise les étudiants désireux d'acquérir des compétences pratiques. Une fois en cursus de mastère, l'école vous accompagne dans la recherche d'un contrat en alternance. Vous bénéficierez de conseils, d'ateliers de coaching et d'un large réseau d'entreprises partenaires.
Les avantages de l'ESG pour une rentrée décalée
- des formations reconnues par l'État de niveau 6 ou 7
- un accompagnement personnalisé pour la recherche d'alternance
- des enseignants professionnels en activité, pour un apprentissage concret
- une pédagogie orientée projet en partenariat avec les entreprises
Opter pour une rentrée décalée en mastère en alternance à l'ESG, c'est mettre toutes les chances de son côté pour trouver sa voie rapidement. Que ce soit pour vous réorienter ou vous accorder le temps de la réflexion, ce dispositif est l'assurance d'une insertion réussie dans le monde professionnel.