Mastère Marketing Rennes

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*

date de rentrée
Octobre
Niveau d’entrée
Bac+3
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance

Pourquoi choisir le Mastère Marketing de l'ESG à Rennes ?

    • A l’ESG, vous développez des compétences pratiques et directement applicables en entreprise. 
    • Vous allez acquérir une vision à la fois stratégique et opérationnelle du marketing.
    •  Notre pédagogie est concrète, elle s’appuie sur des mises en situation réelles. Les cours sont animés par des professionnels en activité, au fait des pratiques actuelles de leur domaine. Ils vont partager avec vous leur expérience et leur savoir-faire.
    • Vous vous immergez en entreprise au travers des stages ou de l’alternance pour renforcer votre employabilité. Nous vous accompagnons dans votre recherche d’entreprise d’accueil.
    • Vous obtenez un titre certifié reconnu par l’Etat*, gage de l’employabilité qu’assure la formation. 
    • Vous avez la possibilité de partir à l’international faire une partie de vos études.
    • Vous intégrez un groupe solide auquel appartient l’ESG : Galileo Global Education, n°1 mondial de l’enseignement supérieur indépendant.

    *Titre de Manager produit et marketing. Délivré par ESGCV, NSF 312 - Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 35960 par décision du Directeur Général de France Compétences du 15/10/2021.

    Mastère Marketing

    Rendez-vous personnalisé

    JE DEMANDE UN RDV

    16/04 de 17h00 à 19h00

    Portes ouvertes

    Je m'inscris

    26/04 de 09h00 à 12h00

    Prochains Concours

    Je me pré-inscris

    JOB DATING : Des offres d'alternance vous attendent !

    Vous êtes à la recherche d'une alternance ?

    Nous organisons régulièrement des job datings. Ces événements vous offrent l'opportunité de rencontrer des entreprises de renom, d'échanger en direct avec des recruteurs et de postuler à de nombreuses offres d'alternance.

    C'est également un moment privilégié pour booster votre profil de candidat en participant à des ateliers thématiques.

    Pour y assister, commencez par postuler à notre établissement. 

    Une fois admis, vous serez invité à participer au prochain job dating et bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour maximiser vos chances de décrocher votre alternance idéale.

    Je suis intéressé.e

    L'ESG en chiffres (2023-2024)

    5 000

    entreprises partenaires

    69%

    des étudiants en alternance

    45 000

    anciens élèves

    50

    universités partenaires à l’international

    Objectifs de la formation

    A l’issue de cette formation vous saurez : 

    • Définir la stratégie marketing de l’entreprise
    • Déployer la stratégie marketing
    • Mettre en œuvre le plan marketing
    • Assurer le management et le suivi de la qualité

    Programme du Mastère Marketing

    DÉFINITION DE LA STRATÉGIE MARKETING

    • Etudes Marketing
    • Sociologie du consommateur
    • Stratégie de marque

    DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE MARKETING

    • Design thinking
    • Outils de veille concurrentielle
    • Gestion budgétaire
    • Business Game
    • Stratégies de distribution

    MISE EN ŒUVRE DU PLAN MARKETING

    • Digital Marketing
    • Réputation et e-réputation des marques
    • Challenge MARCOM

    MANAGEMENT ET SUIVI QUALITÉ

    • Cartographie des prestataires externes
    • Expérience client et fidélisation
    • Management agile
    • Les martechs - les nouveaux outils marketing
    • Excel avancé

    EXPERTISE MARKETING

    • Search marketing
    • Marketing de innovation
    • Pilotage administrating et financier
    • Mémoire de recherche appliqué
    • Business English

    DEVELOPPER SA CULTURE CITOYENNE ET PROFESSIONNELLE

    • IA
    • Transition écologique dans mon secteur d’activité
    • Inclusion, diversité et handicap
    • Atelier CV

    EXPÉRIMENTER ET DÉCOUVRIR

    • Les échappées : visites d’entreprises et de lieux innovants
    • ESG Guests : rencontres et échanges avec des professionnels remarquables
    • L’argument : s’exercer à l’art du débat et de l’argumentation
    • Décryptage : comprendre l’actualité, les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux
    • Apprentissage entre pairs : comment s’appuyer les uns sur les autres pour apprendre, collaborer efficacement et s’évaluer

    DÉFINITION DE LA STRATÉGIE MARKETING

    • Veille et étude de marché
    • Positionnement et segmentation marketing
    • Diagnostic stratégique
    • Business Project 1 / Projet Professionnel

    DÉPLOIEMENT DE LA STRATÉGIE MARKETING

    • Stratégie de développement
    • Politique tarifaire
    • Pilotage des budgets marketing
    • Distribution et retail marketing

    MISE EN ŒUVRE DU PLAN MARKETING

    • Performance de la communication
    • Stratégie merchandising et e-merchandising
    • Marketing opérationnel

    MANAGEMENT ET SUIVI QUALITÉ

    • Gestion de la relation avec les prestataires et équipes externes
    • Expérience client et innovation
    • Management inclusif et participatif
    • Leadership et pilotage de la performance
    • Tableaux de bord et KPI

    EXPERTISE MARKETING

    • Data Marketing
    • Brand Content
    • Nouvelles tendances marketing
    • Business English

    DEVELOPPER SA CULTURE CITOYENNE ET PROFESSIONNELLE

    • Café débat
    • Handimanagement
    • Citoyenneté et diversité

    EXPÉRIMENTER ET DÉCOUVRIR

    • Convaincre son auditoire : comment maîtriser son pitch et capter l’attention
    • Idol Talk : présentation façon « Ted-X » d’une personnalité ou d’une thématique de votre choix afin de maîtriser la prise de parole en public
    • Game of ESG : La compétition stratégique de la dernière année de Mastère

    Prérequis

    Entrée en 1e année : étudiants titulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent

    Entrée en 2e année : étudiants titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.

    Débouchés

    • Chef de produit
    • Chef de produit e-commerce / Chef de produit digital
    • Chef de gamme / Chef de groupe / Chef de marque / Chef de marché
    • Category manager
    • Brand manager
    • Chargée ou Chargé d’études marketing
    • Chef de projets marketing
    • Responsable marketing
    • Manager marketing 

     

    A terme, vous pourrez évoluer vers des postes à plus forte responsabilité et devenir Directeur.trice marketing

    Taux d’insertion :

    83%

    dans les 6 mois suivant la certification
    (promotion 2022)

    Taux d'obtention :

    85%

    (jury 2023)

    Informations complémentaires

    La formation se déroule en 469 heures par an comprenant les cours en face à face avec les intervenants, les travaux de groupe et challenges professionnels, l’e-learning et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels.

    Les modalités d’évaluation spécifiques à votre certification sont les suivantes :

    • Mises en situation
    • Projet professionnel et/ou de consulting
    • Analyse de la pratique professionnelle

    Plus d’infos sur les modalités d’évaluation

    Ce titre n’a pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles

    Cette formation délivre le titre de Manager produits et marketing. Des passerelles sont possibles vers les autres formations de l’ESG délivrant le même titre et/ou la même formation.

    Vous avez des questions sur la procédure d’admission ?
    N’hésitez pas à contacter nos équipes.

    Contactez-nous

    Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

    International

    ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

    Rendez-vous personnalisé

    JE DEMANDE UN RDV

    16/04 de 17h00 à 19h00

    Portes ouvertes

    Je m'inscris

    26/04 de 09h00 à 12h00

    Prochains Concours

    Je me pré-inscris