A l’occasion de la rentrée 2016-2017, l’ESG, l'école de commerce de Rennes lance la première édition de #UP#, le Challenge By ESG en partenariat avec Agorize (Leader dans le secteur de l’Open Innovation et des challenges étudiants).
Rendez-vous personnalisé
Agorize, s'appuie sur l'innovation ouverte et la communauté crowdsourcing pour permettre aux entreprises de découvrir de nouvelles opportunités, idées et de nouveaux projets.
Durant deux jours, encadrés par des intervenants de l'ESG Rennes et l'équipe Agorize, les étudiants ont planché sur des challenges dédiés. Décathlon, Saint-Gobain, Pumpkin, BPRI, autant d'entités pour lesquelles il a fallu se creuser les méninges, établir une stratégie de développement, concevoir une application mobile, inventer un produit innovant... des projets concrets permettant de consolider certaines bases théoriques, mais surtout de faire connaissance entre eux.
Des étudiants du Mastère Commerce Marketing, Mastère Communication Digitale, Bachelor Commerce Marketing... un mélange des disciplines qui s'est avéré productif et surprenant.
Bravo aux vainqueurs et merci à tous les participants pour leur implication.
Pumpkin (équipe 28) : Lucie Renais, Marie Gestin, Matthew Gehin, Anne Bernard, Ludivine Baril
Saint-Gobain (équipe 7) : Charlène Robillard, Ludivine Malle, Alexandre Dumont, Laura Bougeard
BPRI (équipe 26) : Méline Deimer, Laurine Guesne, Malwina Dezert, Quentin Renard, Thibaut Garnier
Décathlon (équipe 25) : Julien Saillard, Rémy Rafik, Laura Genest, Axel Ferdin, Mathilde Aulnette