Quelques semaines après leur rentrée que nos étudiants en première année de mastère Ressources Humaines et Commerce Marketing, ont commencé leur premier challenge, le “Fnackathon”.
C’est un challenge sous forme de marathon dans lesquels les étudiants ont 21h réparties sur 3 jours pour proposer une solution à une problématique donnée par l’entreprise.
Le but ? Améliorer le développement stratégique de la Fnac Darty sur la partie seconde main. En d'autres termes une vraie épreuve professionnalisante !
Rendez-vous personnalisé
Le début d'un intense défi
Le 16 octobre dernier chaque classe se réunit dans une salle, la tension est présente. L'attente des consignes se fait sentir. Nos étudiants vont travailler d’arrache pieds sur ce challenge qui leur ouvrira peut-être les portes d'une finale à Paris.
Il faut tout donner, toute l'énergie de la rentrée, pour réussir ce Fnackathon qui a pour thème, la seconde main.
Les membres de l'administration leur ont préparé des goûters jaunes pour leur donner des forces et leur permettre une parenthèse de décompression pour ces 3 jours de compétition. Au programme bonbons jaunes, bananes et donuts personnalisés avec un glaçage jaune !
Présentation, délibération et suspens !
Le 18, ils présentent leurs projets de groupe devant les présidents des Fnac de Rennes et de Brest ainsi que l’équipe pédagogique du campus.
Tous ont tout donné pour les convaincre. Un groupe retient l'attention des jurys, il devra présenter la suite de leur projet durant une grande finale qui aura lieu à Paris, le 7 décembre.
C'est avec une grande joie et une super motivation que Sylvaine, Pierre, Nicolas, Quentin, Lucas et Léna vont se préparer pour présenter leur projet devant l'équipe du siège de la Fnac Darty. Ils ont quelques semaines pour se préparer avec leurs coachs afin d'être les meilleurs possible.
Nous y sommes, le jeudi 7 décembre. Notre petit groupe prendre le train pour Paris avec leur coach et accompagnatrice Florence Tran. Ils sont un peu stressés, c'est normal, c'est une grosse journée qui s'annonce pour eux. Avec peut-être une victoire à la clé...
Répétitions, écoute, attente et ça y est, c'est leur tour.
Notre petit groupe présente son projet avec entrain et confiance, après tout il n'y a pas de raison de douter !
L'attente est longue et nos étudiants s'impatientent. Le stress monte... Mais c'est le moment, le jury a délibéré.
Ce sont bien nos étudiants rennais qui sont les vainqueurs du challenge Fnackathon France de l'ESG !
Nous sommes fiers d’eux et de cette réussite.