Certains ont profité du beau temps dans leur jardin, d'autres ont pris le temps de méditer... Certains se sont trouvés une passion pour la cuisine, le chant, la peinture, la nature... Ils ont rêvé de montagnes ou de surmonter les difficultés pour trouver une alternance l'année prochaine (...) Qu'ils soient étudiants ou salariés, chacun a vécu le confinement à sa manière. Cette série d’articles abordera cette période vue par différents acteurs de l’ESG Rennes…
Geoffroy est étudiant en Bachelor 3ème année Marketing Commerce et son stage prévu pour le mois de mars à juin ne s’est pas vraiment passé comme prévu…
Rendez-vous personnalisé
1. Raconte-nous ton confinement.
A la base, le plan c’était de partir à Seattle aux États-Unis dans une organisation qui s’appelle Nort West Hope & Healing. J’allais y effectuer un stage de fin d’années de Bachelor pendant 4 mois. Cette entreprise est chargée d’organiser des événements (gala de charité, ventes aux enchères, etc) pour récolter des dons et reverser l’argent à des associations, notamment pour aider les femmes atteintes de cancers.
Je devais travailler dans le service marketing et coordination d’évènements sauf qu’avec l’arrivée soudaine du virus et les mesures sanitaires prises, mon stage s’est arrêté quelques semaines après mon arrivée. A partir de là, j’avais la possibilité de rentrer en France mais étant donné que le confinement était beaucoup moins strict aux Etats-Unis, j’ai préféré rester et voyager un peu avant de rentrer chez moi.
2. Comment as-tu réagis suite à cette annonce ?
C’était un peu décevant que cette expérience ne s’achève pas comme prévue... compte tenu des circonstances et du confinement annoncé en France, l’ESG m’a demandé de rentrer mais j’ai préféré continuer de vivre à Seattle avec mes amis. J’en ai profité pour voyager un peu à droite à gauche jusqu’à la fin du confinement en France !
3. C’était quoi, le programme du voyage improvisé ?
Bien que les États-Unis étaient eux aussi confinés, il n’y avait pas d’interdiction de sortir. Seulement les bars et les restaurants étaient fermés, donc ça ne m’a pas empêché de profiter du voyage !
Comme vous pourrez le voir sur mes photos, j’ai fait beaucoup de randonnées en montagne puis je suis allé à Los Angeles. J’ai enchainé avec un road trip à l’Est jusqu’à la ville de Salt Lake City. J’ai également été en Alaska où j’ai pu admirer les montagnes enneigées et les lacs gelés... un plan B pas si mal à supporter !
4. Qu’as-tu retenu de cette expérience ?
Cette expérience m’a permis de découvrir une région peu connue des touristes et pourtant très riche en paysages et en biodiversité ! Je n’ai rien regretté à part peut-être le fait d’être limité dans mes activités à cause des nombreux établissements fermés, suite à la crise sanitaire. Et si c’était à refaire : je partirai sans me poser de questions, d’ailleurs j’ai déjà prévu la suite… ;)