Dédié à l’esprit d’entreprendre et à l’innovation, le Lab’Entreprendre est un réservoir d’idées et d’actions qui permet de créer des interactions entre le monde étudiant et la sphère professionnelle.
Rendez-vous personnalisé
Il fonctionne comme une plateforme d’échanges visant à répondre aux besoins entrepreneuriaux des entreprises. Une dynamique entrepreneuriale et intrapreneuriale agile et innovante.
Ce projet, mettant les étudiants ESG et les entreprises locales au cœur d’une démarche pragmatique, découle d’un fort développement entrepreneurial sur le territoire rennais, notamment lié à l’esprit start-up et à la French Tech.
Le Lab’Entreprendre intervient dans une logique collaborative, visant à identifier et tester les dynamiques et bonnes pratiques dans le champ de l’entrepreneuriat et l’intrapreneuriat.
L’ESG forme de futurs professionnels, réelles forces vives pour les entreprises. Le Lab’Entreprendre constitue pour eux une opportunité. Un terrain d’expérimentation qui les installe directement au cœur d’un écosystème entrepreneurial.
Ateliers immersifs, événements, enquêtes, études de cas, le Lab’Entreprendre regroupe tout un panel d’outils pour développer les compétences des étudiants de Mastère et répondre au mieux aux besoins des entreprises.
Une première enquête est actuellement en cours : Quelle dynamique intrapreneuriale dans les entreprises du grand Ouest ? Cette enquête « Etat des lieux de l’intrapreneuriat » est destinée à mieux comprendre l’approche intrapreneuriale des entreprises. Pour cela les étudiants (encadrés par Michèle Pracht, formatrice et responsable du Lab’Entreprendre) ont rencontré plusieurs dirigeants et DRH pour avoir leur perception de l’intrapreneuriat et leur mode de management.
Progressivement Michèle Pracht et les étudiants nourrissent la plateforme avec de nouvelles études et les partenariats avec start-ups et entreprises se développent pour créer de nouveaux projets.
Une rubrique partenaires est disponible sur le site Internet de Lab'Entreprendre, pour plus de renseignements veuillez contacter Michèle Pracht.