Témoignage de Stevie, étudiant en 3e année de bachelor au sein de l'ESG Rennes.
Rendez-vous personnalisé
Quelle formation suivez-vous ?
Je m'appelle Stevie Bengono et je suis étudiant en 3e année du Bachelor Commerce Marketing à l'ESG, l'école de commerce de Rennes. J'effectue ma fomation en alternance.
Pourquoi avez-vous choisi l'ESG Rennes ?
J'ai choisi l'école sur recommandations de mes amis et aussi sur sa dimension humaine qui me correspond parfaitement.
Qu'est ce qui, selon vous, est unique et différent à l'ESG ?
Je pense que c'est la volonté de valoriser nos compétences. En effet, cela nous donne la confiance nécessaire pour être force de proposition en entreprise tout en nous permettant une remise en question permanente.
Dans ce que vous avez fait ou appris à l'ESG, qu'est ce qui vous a le plus servi ?
En plus des langues, je dirais que les sessions sur Crossknowledge d'animation d'équipe, réunion et de technique commerciale sont celles qui me servent le plus au quotidien.
Quelle est la réalisation dont vous êtes le plus fier ?
Le projet que nous avons effectué en classe lors du team building.
Un bon souvenir de l'école ?
Le gala de l'ESG reste un très bon souvenir pour moi.
Quel est l'intitulé de votre poste en alternance ?
L'intitulé de mon poste en entreprise est adjoint junior en alternance.
Parlez-nous de vos missions principales ?
Etant opticien diplômé, je m'occupe des tâches allouées à cette fonction, soit le conseil, la vente, la réalisation d'examen de vue et manipulation lentille. Plus en rapport avec ma formation, je m'occupe du suivi des dossiers clients par le contrôle de ceux-ci (passage des commandes et vieille du respect des délais). Je suis aussi chargé de l'animation du pôle contactologie du magasin depuis peu (mise en place de promotion et argumentaires spécifiques).
L'alternance, une expérience enrichissante ?
De mon point de vue, l'alternance est une expérience enrichissante. Cela nous permet de nous confronter à la réalité du monde du travail, au niveau organisationnel et relationnel aussi bien avec les collaborateurs que les clients. On progresse plus vite avec la mise en pratique des connaissances théoriques.
Quelles sont vos 3 compétences majeures ?
Ma capacité à argumenter et à vendre, mon sens de l'empathie, et de la coordination d'équipe.