Témoignage Mathilde Dumargue : ESG Rennes

10 Mars

Pour intégrer la rentrée 2025 c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou en visio

En savoir + >>

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne
Je candidate >>

Mathilde nous raconte sa première expérience en Australie chez Captain Cook Cruises.

Le Mastère International Business de l'ESG Rennes permet aux étudiants de partir en stage pendant 6 mois et cela dès la première année de mastère.

Créé en 1970, Captain Cook Cruises est désormais le leader dans le secteur de la croisière. Bateaux de tourisme, ferry, bateaux à voile, l’entreprise propose une offre complète pour séduire un public de tous âges.

Basé à Sydney, cette compagnie propose des croisières dans des lieux mythiques australiens tels que la Murray River, Kangaroo Island, Sydney Harbour …

Mathilde, étudiante en Mastère International Business, a intégré il y a plusieurs semaines l’équipe de Captain Cook Cruises pour un stage de 6 mois.
Pour nous elle revient sur ces premières impressions …

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

27/11 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

11/12 de 14h00 à 17h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Comment définiriez-vous en un mot ou une phrase votre expérience ?

- 'Géniale' // 'Il faut vraiment le faire !' 

Quelles sont les différences les plus flagrantes entre la France et votre pays d’accueil ?

- Les paysages très variés, la grandeur de chaque ville, la nourriture, le coût de la vie (qui est assez élevé ici), la langue, les gens chaleureux et plus ouverts d'esprit, et bien-sûr la météo (le temps breton ne me manque pas du tout !) 

Quelles sont les différences les plus flagrantes entre la France et votre pays d’accueil ?

- Les paysages très variés, la grandeur de chaque ville, la nourriture, le coût de la vie (qui est assez élevé ici), la langue, les gens chaleureux et plus ouverts d'esprit, et bien-sûr la météo (le temps breton ne me manque pas du tout !) 

Description d’une journée type

- Ici une journée de travail commence à 9h et fini a 17h pour tout le monde dans les bureaux. Les gens aiment faire des activités le soir après le travail, donc partent tôt. De plus, ils ne prennent que 20 à 30 minutes pour manger le midi et sans 'réelle pause'. Tous les jours mon emploi du temps change. Je suis parfois au bureau, au guichet ou bien à la comptabilité.
Quand je suis au bureau je traite les différents mails, les demandes de réservations, les demandes de donations de fonds, je suis chargée de l'impression des flyers etc. 
Quand je suis au guichet je suis chargée de la relation client, de faire les réservations et de renseigner les gens. 
Quand je suis à la comptabilité je gère les factures, les comparaisons de prix, et je rentre beaucoup de données concernant les différentes croisières, sur des tableaux Excel. De plus, tous les jours je compte les passagers des bateaux le midi et le soir.

Pourquoi avoir choisi cette destination, les + d’un stage à l’étranger ?

-Je n'avais pas de destination précise en tête, l'opportunité de partir en Australie s'est juste manifestée quand j'ai eu la confirmation pour mon stage et je ne regrette pas.
-Les + d'un stage a l'étranger: parler anglais toute la journée, découvrir de nouvelles méthodes de travail, découvrir une autre culture, apprendre beaucoup de choses sur soi-même, se débrouiller et réussir à se faire comprendre peu importe la situation, se rendre compte de beaucoup de choses professionnellement et personnellement parlant. C'est une expérience incroyable que je conseille a tout le monde !

 

mathilde-ecole-commerce-rennes-australie

En ce moment à l’école

Tous les témoignages

D’étudiant à intervenant, le portrait d’Alban Kaizer

Témoignages alumni : Lila et Aline

À la suite de nos études, nous avons fait grandir La Petite Pousse ! Une agence de communication digitale dans l'identité visuel, de site internet vitrine, de community management et de coaching digital
ESG école de commerce

Aelig, en alternance chez Zeiss