Alex Rigaldo, fondateur de Big Me Up

05 Juin

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La jeune startup, qui sort du dispositif d’incubation de la French Tech Rennes Saint-Malo, permet aux entreprises de recourir ponctuellement aux compétences de particuliers à travers un parcours digital, transparent et sécurisé . Dans le cadre du business corner de l'ESG Rennes, rencontre avec son fondateur et dirigeant, Alex Rigaldo.

Grâce à BigMeUp l’intérim tertiaire est réinventé et devient enfin abordable. Pour les entreprises il est très simple de trouver les meilleurs porteurs de compétences sur www.bigmeup.fr et d’entrer directement en contact avec eux.

BigMeUp accompagne ces derniers à devenir micro- entrepreneurs, vérifie leurs cotisations fiscales et sociales, les assure et gère la paperasse administrative (devis, facture, paiement).

Grâce à l’autre, chacun grandit tout en restant libre : c’est l’esprit BigMeUp !

Le service a germé dans l’esprit du fondateur en mars 2016. Les difficultés à réformer le droit du travail l’ont convaincu que des initiatives privées devraient naître pour proposer des solutions innovantes.

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Quel est votre business model ? Avez-vous prévu une levée de fond ?

Notre business model est très simple : notre commission est de 15% sur la transaction, comprenant tous nos services de mise en relation et de gestion administrative. Pour développer notre activité, nous fonctionnons sur fonds propres et différents prêts d’honneur et bancaires.

Une levée de fond est envisagée en 2018 en fonction des besoins de développement de la société.

Quels sont les moments les plus forts vécus depuis la création de Big Me Up ?

La création d’une startup demande un engagement de tous les instants et permet de vivre des moments intenses. Le passage dans l’incubateur « Le Booster » de la French Tech Rennes Saint-Malo a généré des moments de remise en cause salutaires qui m’ont permis de faire évoluer mon modèle initial pour me concentrer sur la valeur que j’apporte à mes clients.

Mais les moments les plus forts restent ceux liés au service : le premier client de BigMeUp, la première transaction enregistrée, le premier remerciement d’un client heureux…

Quels sont,selon vous,les facteurs les plus importants à la réussite d’une entreprise ?

Le danger est de penser que son idée est parfaite et de partir sur un cycle de développement long et coûteux. Il faut au contraire adopter une démarche Lean en proposant rapidement sur le marché des prototypes permettant de tester son marché et de poursuivre les développements avec une base de clients vraiment intéressés par le produit ou le service.

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