Antoine, ancien étudiant de l'ESG Rennes revient pour nous sur sa 3e année du Bachelor communication.
Rendez-vous personnalisé
1 mot pour résumer ton année à l'ESG Rennes ?
Inspirant !
Quel est ton meilleur souvenir à l'école ?
La création du magazine de l'école restera un très bon souvenir de mon passage à l'ESG Rennes. L'autonomie accordée était très agréable et professionalisante. Aussi ce projet était extrêmement gratifiant car nous avions l'impression d'être de vrais professionnels en créant un outil promotionnel à forte valeur ajoutée.
L'organisation de Share, les sharing weeks de Rennes était aussi un beau projet. Je suis même frustré de ne pas avoir pu travailler sur les autres éditions.
Une rencontre marquante ?
Aurélie Helle-Renoux bien sûr ! Tout au long de notre scolarité, on rencontre de nombreux intervenants, professeurs et professionnels avec des affinités différentes. Cependant, certaines de ces rencontres sont mémorables, et notamment avec Aurélie Hellec-Renoux. Merci encore pour les cours de digital marketing qui se sont révélés indispensables dans ma vie professionnelle.
Que t'as apporté ta formation à l'ESG Rennes ?
Avec le recul, le titre de Bachelor Communication que j'ai obtenu m'aura permis de considérer plus précisement et plus profondément les subtilités du métier de communicant. Formation professionnalisant mais pas que, ce titre a consolidé mes bases et m'a donné l'opportunité d'envisager un avenir professionnel plus grand et plus impactant.
Peux-tu nous parler de ton expérience en Corée du Sud ?
J’ai toujours été fasciné et passionné par l’Asie et plus particulièrement l’Extrême-Orient.
Alors quand la possibilité d’aller en Corée du Sud s’est offerte à moi, je n’ai pas hésité une seule seconde. Expérience incroyable, le peuple coréen est très accueillant (bien que timide) et leur culture est riche et surprenante. Pendant ce séjour de quatre mois, j’y ai beaucoup appris sur l’histoire moderne (avec le conflit de la guerre de Corée), la politique (notamment à cause de la crise politique mettant en cause la désormais ex-présidente), les Coréens (leur rapport au travail et à la famille) et enfin surtout sur moi.