Juliette vient d'achever sa 3e année de Bachelor International à l'ESG Rennes.
Elle revient sur l'apport de cette expérience qui l'a menée jusqu'au Vietnam !
Rendez-vous personnalisé
Comment décririez-vous votre année à l'ESG à Rennes ?
Ce que j’ai retenu de cette année, c’est que comme tous les cours sont en anglais, j’ai vraiment pu m’améliorer dans cette matière ! Les bons scores au TOEIC m’ouvriront des portes pour le futur. Venant d’une formation technique, le Bachelor International m’a permis de découvrir le commerce, le marketing, la négociation (…) Les cours étant liés à un contexte mondial : cela nous permet en plus de développer notre culture !
Où avez-vous effectué votre stage de 3e année ? Qu'en retenez-vous ?
J’ai fais mon stage au Vietnam et c’était ma première expérience dans la vente ! En tant que Business Developper, j’ai travaillé pour Cellier Indochine, une entreprise de vente de vins tenue par des français. Ce qui m’a sauté aux yeux, c’était vraiment leur manière de faire cohabiter la culture française et vietnamienne ! La boite n’étant montée que depuis moins d’un an, j’ai également pu m’intéresser à la partie comptabilité, marketing et chef de produit : j’ai touché à tout ! J’ai adoré cette expérience, mon maître de stage m’accompagnait à chacune de mes réunions et j’ai pu développer mon réseau là-bas.
Que retenez-vous de vos études à l'ESG Rennes ?
Évoluant dans une classe à taille humaine, j’ai pu profiter d’une réelle proximité avec mes camarades de classe ! A l’unanimité, tout le monde a adoré les cours d’anglais. De plus, en tant que déléguée, j’ai eu l’occasion d‘échanger avec Michèle Pracht, la Directrice de l’école, qui a su se rendre disponible et à l’écoute malgré son emploi du temps chargé.