Le Bachelor Ressources Humaines de l’ESG à Strasbourg : une formation ouverte, humaine et polyvalente

12 Avril

À la recherche d’une formation professionnalisante ouverte, humaine et porteuse de sens ?

Le Bachelor Ressources Humaines de l’ESG Strasbourg s’adresse à des profils divers souhaitant acquérir un solide socle de compétences dans le domaine des RH. Zoom sur ce Bachelor polyvalent, résolument tourné vers la pratique !

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

25/01 de 09h00 à 15h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

15/01 de 14h30 à 17h30

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Le Bachelor Ressources Humaines de l’ESG à Strasbourg en quelques mots

Le Bachelor Ressources Humaines de l'ESG à Strasbourg est un programme d'une durée d’un an destiné à former les étudiants aux différentes fonctions RH dans diverses organisations (entreprises, ONG, associations…). La formation couvre des domaines tels que la gestion des talents, le recrutement, la formation, le droit du travail, la paie et la communication interne. Il permet ainsi aux étudiants d'acquérir un solide socle de compétences en gestion des ressources humaines, en droit social et en management, tout en développant leur sens de l'écoute et leur adaptabilité. La formation est possible en alternance ou en initial avec des stages en entreprise pour une meilleure immersion professionnelle. Le tout, préparant ainsi les étudiants à devenir des professionnels compétents et pleinement opérationnels dès leur entrée sur le marché du travail.

Une formation accessible à des profils divers

Le Bachelor Ressources Humaines de l'ESG à Strasbourg se distingue par sa grande accessibilité. Il est en effet ouvert à des profils divers et variés, qu'il s'agisse de diplômés d'un BTS Support à l'Action Managériale ou d’étudiants venant de Bachelor généraliste en commerce. Le Bachelor représente aussi une excellente opportunité pour des professionnels souhaitant élargir et approfondir leurs compétences en ressources humaines. Cette diversité de parcours contribue d’ailleurs à la dynamique des échanges et des apprentissages entre les étudiants, permettant d'aborder les problématiques RH sous différents angles.

Des débouchés multiples qui ont du sens

Le meilleur atout du programme ? Le Bachelor Ressources Humaines de l'ESG à Strasbourg ouvre la porte à un vaste éventail de perspectives professionnelles. Avec une multitude de métiers à explorer, à l’image du recrutement, de la paie et de la formation, les diplômés peuvent s'épanouir dans des rôles variés, avec un fort impact social. Les recruteurs accordent une importance croissante à la gestion des ressources humaines et recherchent activement des talents dans le domaine des RH. Les opportunités sont nombreuses dans des organisations de toutes tailles et de tous secteurs : grands groupes, entreprises de taille intermédiaire, startups, ONG, associations…

Salaire moyen à l’issue du Bachelor Ressources Humaines de l’ESG à Strasbourg

Le salaire moyen d’un jeune diplômé d'un Bachelor en Ressources Humaines en France dépend bien entendu d’une multitude de facteurs (poste, secteur d'activité, taille de l'entreprise, localisation géographique…). Toutefois, en règle générale, un professionnel débutant peut s'attendre à un salaire annuel situé entre 25 000 et 35 000 euros bruts. Il pourra par la suite voir sa rémunération évoluer significativement avec l’expérience.

En ce moment à l’école

Toutes les actualités

Ouverture d’une spécialité « entrepreneuriat »

Notre spécialité en entrepreneuriat ouvrira dès la rentrée 2025 au sein du Bachelor Commerce Marketing.

Ouverture de la spécialité évènementiel du Bachelor communication

l’ESG à Strasbourg est ravie d’inaugurer une toute nouvelle spécialisation en événementiel
Personne lisant un journal économique avec des graphiques financiers dans un bureau moderne, tasse de café et plante en arrière-plan.

3 Nouvelles Spécialisations en M1 Commerce Marketing à l'ESG Strasbourg

L'ESG Strasbourg lance trois spécialisations en M1 Commerce Marketing : E-business, Luxe, et Entrepreneuriat, pour répondre aux besoins du marché.