Lauryn, étudiante au sein d’ESG Strasbourg termine à la 3ème place du 4L Trophy !

09 mai

Lauryn Heintz, élève en Bachelor communication au sein d’ESG Strasbourg et Manon, sa coéquipière, ont décroché la 3ème place du classement féminin du 4l Trophy, le raid automobile dédié aux jeunes et à la solidarité. Elles ont traversé le grand sud marocain pour arriver à Marrakech en distribuant fourniture scolaire et en soutenant à la Croix-Rouge.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

25/01 de 09h00 à 15h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

15/01 de 14h30 à 17h30

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Lauryn & Manon

Après des mois de préparation, deux reports liés à la situation sanitaire, et une dizaine de jours sur la route, nous avons retrouvé Lauryn pour évoquer ce qui l’a le plus marqué dans ce fabuleux raid humanitaire, le 4L Trophy.

Elle a fait son grand retour en Alsace le 1er mars !

Pour Lauryn, l’aventure fut tellement riche qu’elle ne sait pas par où commencer… « C’est quelque chose qu’il faut vivre pour comprendre ! ». Au-delà de l’organisation, des rencontres, du trajet et ses péripéties, elle se souvient surtout des rares douches glacées mais aussi de certains moments forts : « J’ai adoré le match de foot avec les enfants au moment de leur livrer les fournitures et les nuits en bivouacs aussi très froides mais marrantes. C’était vraiment incroyable… » Elle confirme « Nous, on l'a vécue du début à la fin avec les autres équipages alsaciens, une dizaine de duos, c'était génial ! »

Jouer le classement n'était pas sur la liste de choses à faire, mais pourtant…

Etudiante à ESG, alternante en évènementielle, joueuse de foot, et grande sportive, Lauryn est une grande compétitrice et elle le dit « mon esprit de compétitrice à prit le dessus ». Elle a motivé sa co-pilote Manon qu’une place sur le podium était possible. Sa stratégie étant de faire le moins de kilomètres possible sur les 6 étapes du raid grâce aux différentes indications de leur Road book. Et au final, elle rajoute très heureuse « On y arriver ! 3e sur 221 au classement féminin et 44e sur la totalité des 1187 arrivants on est très content de nos résultats. »

Les 4l entre les cailloux, le sable et le vent…

« Durant tout notre périple, nous n’avons qu’eu des petits problèmes d'accélérateur ici et là… Il fallait qu'on lui donne un petit coup de pouce de temps en temps ! » Elle raconte que c’était surtout sa co-pilote, Manon qui poussait la voiture quand elle avait besoin d’un peu d’aide et qu’elles étaient impressionnées du potentiel de leur 4L au beau milieu du désert entre les cailloux et le sable. Elle insiste sur le fait que c'était sportif à certain moment, à un tel point que Manon se cachait régulièrement les yeux pour ne pas voir où Lauryn passait.

A peine arrivée déjà des projets plein la tête !

Lauryn se confie « J'ai à peine eu le temps de me poser que j'ai repris la préparation de futurs raids pour le Dalmatie Trophy qui se passe en Croatie et le Laponie Trophy qui est un challenge sportif et physique qui permet de reverser des fonds à une association partenaire. Je pense que je ne suis pas prête de m'arrêter là ! »

En ce moment à l’école

Toutes les actualités

Ouverture d’une spécialité « entrepreneuriat »

Notre spécialité en entrepreneuriat ouvrira dès la rentrée 2025 au sein du Bachelor Commerce Marketing.

Ouverture de la spécialité évènementiel du Bachelor communication

l’ESG à Strasbourg est ravie d’inaugurer une toute nouvelle spécialisation en événementiel
Personne lisant un journal économique avec des graphiques financiers dans un bureau moderne, tasse de café et plante en arrière-plan.

3 Nouvelles Spécialisations en M1 Commerce Marketing à l'ESG Strasbourg

L'ESG Strasbourg lance trois spécialisations en M1 Commerce Marketing : E-business, Luxe, et Entrepreneuriat, pour répondre aux besoins du marché.