Lundi 22 mai, la Start-up Guts spécialisée dans la production et la vente de casques pour la pratique du surf s'est adressée à l'ensemble des écoles ESG de France pour leur faire part de sa problématique. C'est ainsi que le compte à rebours de ce challenge national a commencé, avec pour objectif de proposer des axes de communication à Guts en seulement 4 jours.
Rendez-vous personnalisé
Une bataille durement menée !
Répartis en plusieurs groupes, les étudiants ont travaillé avec acharnement pour répondre à la problématique de Guts et présenter des solutions créatives et innovantes. Parmi eux, l'équipe composée de Camille EBER, Alizée Minck, Axel Blaineau, Agnès Bisault, Pauline HENCK et Jessica Mouanda a eut la chance de remporter la première place de ce challenge national ! Ils nous racontent « Pendant cette semaine intensive, nous avons dû proposer un plan de communication complet, incluant un plan stratégique, un budget, des axes créatifs, et bien plus encore, à partir du brief fourni par Guts. »
Une victoire partagée : l’équipe de l’ESG Strasbourg triomphe au challenge national grâce à l'effort collectif !
Cette victoire n'aurait pas été possible sans le travail acharné de chacun des membres de l'équipe, ainsi que l'appui de Guts et de toute l'équipe pédagogique de l’école ESG, représentée par Virginie LERDUNG, Christophe Kuntzmann, Michael MELLY et Vanessa Bichwiller. Ces 4 jours intenses et enrichissants ont été une expérience inoubliable. Et quelle meilleure façon de conclure cette expérience qu'en décrochant la première place ex aequo de ce challenge national ?
Une reconnaissance méritée
L'équipe gagnante salue les coaches, le jury et toute la classe lors de cette victoire !
L’équipe gagnante souhaite remercier les coachs et membres du jury, Christophe Kuntzmann, Michael MELLY, Virginie LERDUNG et Christine Corvasce, pour leur précieuse expertise et leurs conseils avisés tout au long du challenge et tient à adresser les remerciements à toute la classe, composée de Romane Binnert, Coralie SAIFI, Ophelia GANGLOFF, Charlotte Marcelin, Ilona Fuentes, Agathe Hasse Renckly, Benjamin Allal, Thomas Andlauer, Mathilde Vidal, Lauryn HEINTZ et Gwenaelle Schutz, pour leur soutien et leurs encouragements lors de la finale.
« Strasbourg, la victoire est nôtre ! Cette première place est le fruit de notre détermination, de notre travail acharné et de notre passion pour la communication. Nous sommes fiers de représenter notre ville et notre école, et nous sommes impatients de relever de nouveaux défis à venir. »