Durant 3 jours nos étudiants se sont mis en mode compétition pour le Fnackathon, un business challenge en partenariat avec le groupe Fnac Darty.
L’objectif du challenge : répondre à une problématique donnée, en fournissant un dossier et en menant un oral devant un jury.
Rendez-vous personnalisé
Début de compétition pour chacun des campus.
La première étape de la compétition était au niveau local le 16 octobre, avec des équipes mixtes de 7 personnes maximum entre les étudiants en Mastère Management des Ressources Humaines, en Mastère Commerce Marketing et/ou Mastère Business Development et Management Commercial.
Durant 2 jours et demi nos étudiants ont travaillé en autonomie partageant chacun leurs connaissances dans leur domaine pour mener à bien leur projet.
Dans un second temps ils ont pu bénéficier de conseils précieux de la part de leurs coachs pour affiner leur travail.
L’après-midi du 18 octobre était consacrée à leur présentation orale face à leurs coachs et au jury local de chaque campus.Toutes les équipes ont défendu leur projet et leurs préconisations devant un coordinateur Fnac en charge de sélectionner 1 équipe pour représenter sa ville face au jury final. La décision finale a été donnée le 07 novembre 2023.
Le choix des gagnants se faisait sur la qualité de l’oral et la qualité du dossier associé à l’oral.
Que le meilleur gagne !
La deuxième et dernière étape du challenge se déroule au niveau national avec les équipes sélectionnées par les différents campus participants.
Les équipes finalistes se donnent RDV le 07 décembre à Paris dans les locaux du siège de Fnac Darty pour présenter leur oral à un jury national. Les équipes devront faire preuve de rigueur et de professionnalisme devant le jury, en espérant que leur travail et leurs idées convaincront celui-ci.
À la fin de cette journée le porteur de projet sélectionnera une équipe gagnante qui remportera les prix gagnants du Fnackathon.