Découvrez toutes nos offres d'alternance pour le Bachelor Commerce Marketing, le Bachelor Communication, le Bachelor Marketing Digital, le Mastère Entrepreneuriat, le Mastère Commerce Marketing et le Mastère communication digitale et marketing d’influence.
Rendez-vous personnalisé
Alternance au sein du Service Comptabilité H/F
Missions au sein du service comptabilité et placé sous la responsabilité du Responsable du pôle Comptable, il aura la charge de l’assister dans les travaux quotidiens de comptabilisation et d’analyse des comptes.
- Participer à des groupes de travail sur des sujets comptables et possibilité d’animer des présentations au sein des équipes.
- Réaliser et justifier les écritures de fin de mois en collaboration avec les contrôleurs de gestion de la Direction Financière.
- Assister le responsable du pôle dans Suivi du compte de résultat de la Direction Régionale (analyse écarts réalisé / Budget).
- Suivi des produits à recevoir et des comptes clients
- Analyser le BFR
- Assister à la gestion des projets d’investissements
- Suivre le budget d’investissement
- Suivre les inventaires
- Respect des calendriers comptables
Un(e) commercial(e) junior en alternance
A la suite de cette immersion vous serez au sein de l’équipe commercial et sous la tutelle du directeur des ventes industrie qui vous accompagnera vers l’autonomie sur les tâches suivantes :
- Prospection terrain sur le Gard (30) et le Vaucluse (84)
- Prospection téléphonique sur des bases achetées ou internes
- Rédaction d’offres commerciales
- Participation à des foires commerciales
- Participation aux réunions commerciales
- Création de plan de prospection avec le directeur des ventes
- Reporting et rapports de visites dans notre outil CRM
- Mise en avant des promotions
- Rédaction d'argumentaires de ventes sur les machines phares
- Mise à jour de nos bases de données
- Promotion de nos événements et de nos participations à des foires.
Production et vente de séjours individuels outdoor
Production de séjours
- Mise à jour de contenu technique et marketing : fiches techniques, topoguides, site web. (parmi les missions principales)
- Actualisation d’itinéraires randonnée pour individuels, en lien avec fournisseurs, guides, agences confrères revendeurs
- Traçage de chemins de randonnée sur cartes IGN (tracé manuel, et insertion de traces GPX)
- Aide à l’analyse de marché et de notre offre, aide à l’étude de la concurrence.
- Sollicitation des nouveaux tarifs auprès des fournisseurs, et mise en ligne de prix actualisés.
- Relation constante avec les fournisseurs de nos propres séjours, et avec nos confrères revendeurs Commerciales
- Administration des ventes de séjours en formule Liberté : envoi et suivi des réservations (hébergeurs, taxis, transporteurs de bagages, restaurateurs, etc...). Relances clients, et confirmation des réservations (parmi les missions principales)
- Vente aux particuliers : par email et par téléphone, pour les séjours en formule Liberté uniquement
- Service personnalisé : écoute, conseils, flexibilité.
Administratives
- Élaboration et envoi aux clients facturés de dossiers Voyages / Topoguides (parmi les missions principales)
- Édition de factures Clients, vérification de factures Fournisseurs Téléphonie
- Aide à la prise d’appels entrants pour les séjours en formule Liberté
- Proposer un accueil téléphonique Client de qualité et personnalisé
Attaché(e) Commercial(e)
Secteurs d'activités : Commerce
Localisation : Aubagne
Missions proposées :
Entreprise familiale à taille humaine, société spécialisée est une entreprise b to b spécialisée dans la métallerie et ferronnerie.
- Conception sur mesure et à la demande de pièces métalliques (portails, garde-corps, escaliers, bloc portes, passerelles, clôtures, etc...). Travaux de réparations et réfection. Notre portefeuille clients est composé d'entreprises privées, d'organismes d'état et publics, de particuliers, préparation et suivi dossiers clients.
- Prospection téléphonique et terrain en b to b
- Réception des leads entrants
- Création propositions commerciales, relance et négociation jusqu'à la signature du client
- Fidélisation clientèle
Profil : Aisance relationnelle, capacité d'écoute et d'adaptation, autonomie, rigueur et esprit d'équipe
Durée souhaitée : 12 mois
Profil recherché : Bachelor Commerce Marketing
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Assistant(e) boutique, vente, commercial
Localisation : Vaucluse
Secteurs d'activités : Oléicole
Missions proposées :
Plus qu’un espace de production et de vente, La Bastide développe un concept convivial et pédagogique autour de l’huile d’olive. L’oléotourisme est une alternative au tourisme traditionnel permettant de connaitre en profondeur l’huile d’olive et de capturer l’essence de la culture qui l’entoure.
- Accueil téléphonique et physique (individuels & groupes) pour une clientèle nationale et internationale
- Vente et conseils en boutique (huiles d’olive et produits locaux)
- Participation à l’animation de visites guidées (français, anglais), de dégustations et d’ateliers autour de l’huile d’olive
- Participation à la gestion de la boutique (magasin et e-shop) : réception des commandes fournisseurs, réapprovisionnements, gestion de stocks, mise à jour des produits boutiques sur le site Internet (Prestashop)
- Participation à la prospection commerciale : prise de rendez-vous téléphoniques auprès des professionnels du tourisme, envoi de mailings, actualisation de la base de données, recherche de fournisseurs
- Participation à la gestion des urgences du moulin si nécessaire (aide à la préparation de commandes, aide à l’animation d’évènements, etc ...)
Bon niveau d’anglais exigé, souriant, vous aimez le contact avec les clients, Vous êtes dynamique, polyvalent, flexible, rigoureux et avez un très bon relationnel Bonne connaissance des outils bureautiques et graphiques, Internet, goût pour le web 2.0
Profil recherché : B3 Marketing/Commerce
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Assistant(e) Digital
Secteurs d'activités : Commerce de détail non alimentaire
Localisation : Venelles
Missions proposées :
- Optimiser l'expérience client de la boutique e-commerce (fonctionnalités, e-merchandising, unboxing, échantillonnage, ...)
- Accroître notre visibilité en ligne sur les marketplace, sites éditoriaux, revendeurs en ligne..
- Marketing Automation : Optimisation des messages automatiques envoyé aux clients boutiques et Web.
- Gestion des pages magasin Google Maps / My Business
- Rédaction fiches produits
- Création de contenu
- Rédaction articles blog
- Rédaction pages statiques
Durée souhaitée : 1 an
Profil recherché : B3 Marketing Digital, sens de l’organisation, curieux, connaissance sur Wordpress, Canva ou Photoshop, les réseaux sociaux
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Alternant(e) Web Marketing
Secteurs d'activités : entreprise de vente en ligne de divers produits
Localisation : Aubagne
Missions proposées :
Les taches attribuées seront diverses et variées tout au long du cursus avec nous, à savoir :
- Création et mise en place de nouveaux articles sur le site,
- Réalisation de vidéos, photos et montage pour le site Youtube,
- Travail sur les mots-clés et plus généralement sur le référencement pour google,
- Aide au développement d’un second site internet,
- Création et alimentation des réseaux sociaux de l’entreprise.
Durée Souhaitée : 1 an
Profil Recherché : B3 Marketing Digital, Nous recherchons un/ une étudiant(e) organisé(e), polyvalent(e) et surtout force de proposition pour évoluer avec nous dans cette aventure.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Social Media Manager H/F
Secteurs d'activités : Textile / Vêtements enfants
Localisation : Aix-en-Provence
Missions proposées :
- Définition et mise en application d’une stratégie social media en coordination avec la direction de l’entreprise
- Définition de lignes directrices pour l’ensemble des distributeurs
- Élaboration du planning éditorial en lien avec la stratégie définie ; création et publication de contenu blog et réseaux sociaux
- Mise en place d’un plan d’actions/social media planning : optimisation du référencement, identification et fidélisation d’influenceurs, fidélisation clients
- Amélioration de la visibilité et de l’image de l’entreprise
- Évaluation et analyse de la performance des stratégies en ligne
- Communication avec les abonnés
- Veille concurrentielle
Durée Souhaitée : 1 an
Profil Recherché : B3 Communication
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Assistant(e) Commerce et Communication
Secteurs d'activités : Ecole de Pilotage
Localisation : Ventabren
Missions proposées :
- Gestion de site internet,
- Gestion des réseaux de communication,
- Réalisation de maquettes,
- Accueil sur le terrain de motocross,
- Back office,
- Prospection,
- Reportage photos, vidéos
Durée Souhaitée : 1 an
Profil Recherché : B3 Communication
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Chargé(e) de missions de communication et événementiel
Secteurs d'activités : Location de matériel d’évènementiel
Localisation : Marseille
Missions proposées :
Le poste consiste à gérer l’organisation de nos évènements. Voici une liste non exhaustive des missions :
- Organisation d’événements,
- Gestion de la logistique dans son ensemble (repérage, réservation de prestataire, commandes fournisseurs, transports, hébergement)
- Action de communication,
- Développement de la communication digitale,
- Suivi de dossiers clients
Durée Souhaitée : 1 an
Profil Recherché : B3 Communication
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Chargé.e de Marketing d’Influence
Secteurs d'activités : Artistique
Localisation : AIX-EN-PROVENCE
Missions proposées :
Au sein de l'équipe marketing, véritable ambassadeur de la marque , vous épaulez la Responsable communication et contenu dans l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie marketing d’influence de la marque et de l’élaboration de vidéos de type "snack content”.
Vos missions seront axées sur la mise en place de partenariats avec des influenceurs déco :
- Prospection, recherche de personnalités qui correspondent aux objectifs sur les différents canaux de communication
- Prise de contact et négociation de dotations ou partenariats rémunérés
- Analyse des performances, et suivi des investissements associés
- Veille de la concurrence
- L’animation du réseau social Tik Tok
- Le montage de vidéos “reel”
- Aide à l’organisation et la mise en place de shootings photo
Durée Souhaitée : 2 ans
Profil Recherché : M1 / M2 Communication
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Assistante(e) Communication & Community Management
Secteurs d'activités : Ecole de Danse
Localisation : AIX-EN-PROVENCE
Missions proposées :
> Assister la Chargée de Développement et la Direction dans la mise en œuvre de la stratégie de communication et de commercialisation.
Dans ce cadre vous serez en charge de :
- Mettre en œuvre de la stratégie de community management (planification, rédaction du contenu, animation de la communauté, veille, accroches, création de visuels, ciblage, analyse des statistiques…)
- Faire les mises à jour du site internet et rédiger des articles sur nos actualités
- Concevoir et envoyer la Newsletter mensuelle
- Proposer des recommandations (supports, médias …) pour inciter la population étudiante à prendre des cours de danse
- Faire de la veille sur les réseaux sociaux afin d'identifier les bonnes pratiques
- Et en fonction de l'activité, vous pourrez aussi être amené(e) à travailler sur d'autres actions de communication terrain (évènementiel…)
Durée Souhaitée : 2 ans
Profil Recherché : M1 / M2 Communication
Assistant chef de projet communication
Secteurs d'activités : Agence de Communication
Localisation : Venelles
Missions proposées :
- Assistance au chef de projet sur des campagnes de communication
- Suivi de réalisation de supports de communication
- Interface entre le chef de projet et les équipes de production
- Aide à la réflexion stratégique et brainstorming
- Aide à la préparation des recommandations écrites
- Assistance à la mise en place opérationnelle des projets
- Recherche, sélection et suivi des prestataires
- Suivi de l’organisation et de la production des projets : brief créatif, fabrication, diffusion….
Durée Souhaitée : 2 ans
Profil Recherché : M1 / M2 Communication
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Chargé.e de Marketing d’Influence
Secteurs d'activités : Automobile
Localisation : AIX-EN-PROVENCE
Missions proposées :
En collaboration avec le service marketing, vous aurez pour mission :
- participer à l'administration et l'optimisation du site internet
- création de graphiques pour les opérations et évènements
- création de contenu et gestion des réseaux sociaux : Facebook , Linkedin et Instagram
- gérer les relations fournisseurs pour les publicités externes
Durée Souhaitée : 2 ans
Profil Recherché : M1 / M2 marketing
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Attaché Technico Commercial
Secteurs d'activités : INDUSTRIEL
Localisation : AIX EN PROVENCE
Missions proposées :
Rattaché au Responsable de l’Agence d’Aix-en-Provence, l’Apprenti Attaché Technico-Commercial Agence assure le soutien administratif et commercial de l’agence.
- Assurer la gestion de la relation clientèle dans le cadre des objectifs de vente fixés
- Veiller à la qualité du service client (enregistrement et suivi des commandes, suivi et résolution des litiges, renseignements et conseils techniques...)
- Contribuer à l'action des technico-commerciaux sur le terrain
- Soutenir l’équipe en place
Durée souhaitée : 1 a 2 ans
Profil recherché : En préparation d’un BAC+5 Entreprenariat/Commerce
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Chef de projet MOA
Secteurs d'activités : INFORMATIQUE
Localisation : VENELLES
Missions proposées :
Notre équipe de chefs de projets assure la maitrise d’ouvrage visant à faire évoluer et mettre en places de nouveaux outils du Groupe : ERP, SIRH, logiciel de paie, logiciel de notes de frais, logiciel pour le service juridique, outil d’élaboration budgétaire, outils collaboratifs etc…
Rattaché(e) à la responsable du service MOA, vous assistez les chefs de projets dans leurs missions quotidiennes avec les équipes métiers et intervenez sur une ou plusieurs phases de nos projets. Vos missions :
- Participer aux réunions de cadrage avec les utilisateurs
- Préparer et co-animer des ateliers avec les interlocuteurs métier
- Rédiger une documentation fonctionnelle adaptée (comptes rendus de réunions, contribution au cahier des charges fonctionnel, spécifications etc.)
- Fournir des analyses chiffrées, reporting, tableaux de bord permettant la prise de décision
- Participer à la planification dans le cadre du projet
- Epauler les chefs de projet lors des phases de recette
- Communiquer auprès des interlocuteurs concernés (équipes projet, équipes métiers, équipes informatiques)
- Accompagner les chefs de projet sur la conduite du changement, former les utilisateurs
Durée souhaitée : 1 a 2 ans
Profil recherché : Master 1 ou 2 , Entreprenariat
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Internal Account Manager
Secteurs d'activités : INFORMATIQUE
Localisation : AIX EN PROVENCE
Missions proposées :
A la responsabilité du développement du chiffre d’affaires et de la marge sur un périmètre et portefeuille de clients définis en support ou relais d’un Account Manager Specialist ou d’un Global Account Manager Specialist. Réalise des devis dans le cadre de catalogue, de marché ou d’un plan d’action commerciale définis avec l’Account Manager Specialist ou le Global Account Manager Specialist.
- Assurer le suivi de la relation client dans le cadre des règles commerciales préétablies
- Elaborer les devis commerciaux, en assurer le suivi.
- Effectuer des actions de télévente en s’appuyant sur un référencement, catalogue client…
- Discuter avec / Challenger le client sur les nouveaux produits/offres en lien avec les partenaires (constructeurs/éditeurs).
- Préparer l’ensemble des documents contractuels et en contrôler la conformité dans le cadre de demandes spécifiques (accord de crédit, ….)
- Assurer le suivi qualitatif et quantitatif des marges
- S’assurer de la satisfaction client
- Prendre en charge les appels entrants en support de l’Account Manager Specialist ou du Global Account Manager Specialist
- Participer à la bonne gestion du portefeuille client, (contrats et/ou commandes) et de leurs échéances, en collaboration avec les personnes dédiées, les services internes concernés.
- Maintenir et mettre à jour les bases de données internes / externes (CRM/Résultats)
- Effectuer des reportings auprès des clients, Account Manager Specialist, Global Account Manager Specialist
- Etablir des forecasts en lien avec les objectifs fixés et les présenter à son management
- S’impliquer dans l’amélioration des process..
Durée souhaitée : 1 a 2 ans
Profil recherché : BAC +4 /5 Entreprenariat/commerce
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Chargé.e de développement
Secteurs d'activités : FORMATION
Localisation : AIX EN PROVENCE
Missions proposées :
Participer à toutes les étapes du processus commercial : prospection, promotion, informations, aide à l'orientation, rendez-vous personnalisés, accompagnement des ambassadeurs étudiants...
- Participer et co organiser les évènements de l'école (journées portes ouvertes, concours, forums des lycées..)
- Participer à tous les évènements internes et externes (salons, JPO, …)
- Organiser et gérer les concours
- Accueillir les candidats et les familles
- Participer aux campagnes de marketing direct
- Reporting commercial, suivi et utilisation d’un CRM
Bonne maîtrise des outils numériques notamment des publications sur les réseaux Sociaux
Durée souhaitée : 1 a 2 ans
Profil recherché : MASTERE COMMERCE 4/5
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Commercial
Secteurs d'activités : AUTOMOBILE
Localisation : Martigues
Missions proposées :
- Recherche des caractéristiques des pièces via les différents sites spécialisés.
- Rédaction et mise en ligne des annonces sur divers sites de vente en ligne.
- Ajout des pièces mise en ligne dans notre logiciel de gestion.
- Répondre aux différentes demandes des potentiels clients par téléphone, par message ou par mail.
- Editer les factures après les ventes.
- Création de promotion.
- Prospection commerciale des acteurs des métiers de l'auto pour futur collaboration.
- Animation des réseaux sociaux pour la promotion de l'activité.
- Aide et support sur l'activité point relais..
Durée souhaitée : 1 a 2 ans
Profil recherché : Mastère Commerce/Marketing
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Responsable Commercial et Marketing
Secteurs d'activités : INFORMATIQUE
Localisation : LE PONTET
Missions proposées :
Commercial :
- Relance commerciale suite aux actions de marketing direct.
- Gestion administrative des devis et des ventes.
- Participation à la mise en œuvre du plan d’actions commerciales.
- Veille commerciale sur le marché et les concurrents.
- Mise à jour du CRM et de la base de données clients.
Marketing :
- Mise en application des outils marketing déjà en place.
- Création d’actions de marketing de type emailing / newsletters, entre autres.
- Proposition d’une vision stratégique à moyen terme.
Cibles :
- B to B
Durée souhaitée : 2 ans
Profil recherché : 1ERE ANNEE MASTERE COMMERCE / MARKETING
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Assistant chargé de projet
Secteurs d'activités : ASSOCIATION SPORTIVE
Localisation : DIGNE LES BAINS
Missions proposées :
- Création et renseignement des documents et tableaux de bord
- Rédaction et diffusion d’informations par courriel
- Demande de devis pour les évènements auprès de prestataires de service
- Classement et archivage
- Organisation de réunions entre les différents partenaires
- Participation au suivi budgétaire et aux demandes de subventions
- Préparation des évènements
- Participation aux repérages sur le terrain avec les collaborateurs concernés ;
- Rédaction de cahier des charges et fiches techniques ;
- Coordination des différents acteurs lors des évènements ;
- Aide au montage de dossiers techniques ;
- Participation à la définition des prestations à mettre en œuvre pour le bon déroulement de l’évènement ;
- Participation aux études de faisabilité au regard de la réglementation et des obligations diverses.
Durée souhaitée : 2 ans
Profil recherché : Bac +4 MARKETING/COMMERCE SPORT BUSINESS
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Assistant Marketing
Secteurs d'activités : ASSOCIATION SPORTIVE
Localisation : BERRE L’ETANG
Missions proposées :
- Développement et gestion de toute la partie réseaux sociaux de l'association.
- Mise en place et gestion du site internet de l'association
- Création de plaquettes de présentation de l'association
- Recherche et développement de sponsors
- Organisation et suivi d’événements de promotion de l'association
- Assistance dans la gestion administrative
- Aide aux permanences pour gestion des inscriptions
Durée souhaitée :
1 ou 2 ans
Profil recherché : Bac +3/+4 MARKETING/COMMERCE SPORT BUSINESS
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Chargé du développement commercial
Secteurs d'activités : Conseiller en gestion des affaires
Localisation : Aix en Provence
Missions proposées :
L'alternant aura un poste de chargé de développement comprenant les missions suivantes :
Une mission commerciale ;
- Etablissement/utilisation de fichiers de prospections et téléprospection
- Téléprospection et relance de prospects issus de la société de téléprospection.
- Prospection commerciale physique sur zones d'activités, zones commerciales.
- Rendez-vous en tête à tête avec les prospects pour vendre les solutions de l'entreprise (en binôme avec le président).
- Utilisation des réseaux sociaux à des fins de sourcing et prospection
Une mission de communication ;
- Suivi du contenu des réseaux sociaux des clients
- Alimentation des réseaux sociaux des clients en cas de besoins
- Etablissement de documents pour les clients de la société
- Organisation d'évènements
Une mission administrative ;
- Maintien à jour des bases de données clients et de leur prospects
- Alimentation du CRM de l'entreprise
- Utilisation du CRM pour les campagnes de mailing, d'organisation de réunions et évènements
- Organisation de réunions de développement commercial pour les clients de l'entreprise
Durée souhaitée :
2 ans
Profil recherché : Bac+4 MARKETING/COMMERCE SPORT BUSINESS
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Business Developer International
Secteurs d'activités : Téléphonie
Localisation : Marseille
Missions proposées :
Rattaché au Pôle commercial tes missions seront les suivantes :
- Identifier et qualifier de nouveaux clients (leads entrants, prospection téléphonique, LinkedIn, réseaux, salons visiteurs).
- Piloter l’intégralité du cycle de vente (prospection, négociation, signature).
- Gérer ton portefeuille client existant (accompagnement, fidélisation).
- Plus généralement, participer à la stratégie commerciale de la société.
Durée souhaitée :
- 12 à 24 mois
Profil recherché :
- Actuellement en formation orientée commerce en Bac+3 ou +4, tu as une première expérience dans la vente B to B et la relation client, tu maîtrises parfaitement la langue française mais est également capable de t’exprimer parfaitement dans une autre langue
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Conseiller de vente H/F
Secteurs d'activités : Alimentation
Localisation : AIX EN PROVENCE + BOUC BEL AIR
Missions proposées :
- Vente en boutique
- Mise en valeur des articles de la boutique et des éléments de communication
- Recherche de partenariats et évenementiels
- Prospection auprès des traiteurs, restaurants, épicieries fines etc...
- Participe à la création des élements de communication
- Participation aux évenementiels (salons, marchés de noel etc...)
Durée souhaitée :
- 1 ou 2 ans
Profil recherché :
- Commerçant, vendeur, créatif et force de proposition - BTS MCO - B3 Commerce
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Community manager
Secteurs d'activités : Santé
Localisation : Meyreuil
Missions proposées :
Stratégie
- Participer à la création d’une stratégie de contenus efficace et pertinente pour nos réseaux sociaux et pour le blog de Medisur
- Suivre le planning de publication des réseaux sociaux et du blog
- S’adapter aux différentes cibles en fonction des réseaux sociaux
- Faire une veille quotidienne de l’actualité / l’actualité du secteur d’activité afin d’être réactif sur les réseaux sociaux
- Faire des benchmarks réguliers sur la stratégie social media de la concurrence, du secteur d’activité
Création de contenus
- Créer et programmer des publications / stories / réels / en fonction de la stratégie établie
- Créer des messages impactants pour chaque réseau en cohérence avec la marque
- Crée des visuels (image / montage / vidéos / infographies / …) à l’aide de l’outil Canva / Suite Adobe
- Rédiger de façon hebdomadaire des articles pour le blog de Medisur en fonction des cibles
Développement et animation de la communauté
- Être force de proposition pour développer la communauté sur nos réseaux sociaux (jeux, concours, partenariats influenceurs, etc.)
- Créer de l’interaction avec la communauté existante
- Répondre aux messages privés et aux commentaires
Reporting
- De façon régulière (hebdo / mensuelle) faire et présenter un bilan des résultats obtenus sur les réseaux sociaux
- Ajuster la stratégie en fonction des résultats
Profil recherché :
- Bac+4/+5
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Chargé(e) mission Commerciale, Marketing et Communication
Secteurs d'activités : Habitat insolite
Localisation : PEYRUIS
Missions proposées :
- Prendre en charge et animer la partie Commerciale / Marketing / Communication
- Assurer la relation avec les client (démarchage, suivi, facturation…)
- Travailler sur la stratégie de vente
- Animer les réseaux sociaux
- Gérer et faire évoluer le site web et la publicité
Durée souhaitée :
- 1 an ou plus
Profil recherché :
- Dynamisme, aisance relationnelle écrite et orale, avec une expérience de la vente, du marketing et de la communication. Maîtrise des outils informatique et du web.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Responsable de département logistique
Secteurs d'activités : Sport
Localisation : Bouc Bel Air
Missions proposées :
Ton terrain de jeu et tes responsabilités
Tel un coach sportif, tu es responsable du recrutement, l'intégration, la formation et l'animation d'une dream team de 15 à 20 coéquipiers-es. Tu es chargé(e) de l'approvisionnement phygital de nos clients utilisateurs sportifs.
Garant-e de tes performances économiques, tu joues pour gagner.
Suis ta feuille de match et perfectionne ton jeu, tu animes les talents et le plaisir au travail de chacun au service du collectif, du bien être, et de la performance.
Durée souhaitée :
- 1 à 2 ans
Profil recherché :
- Mastère
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Responsable Relation Client Pro H/F
Secteurs d'activités : Habitat
Localisation : Vitrolles
Missions proposées :
Relais du Manager Services Clients, tu contribues au développement de la relation Pro :
- Une relation de proximité avec tes clients : Professionnels du bâtiment (artisans, agences immobilières, SCI...) et le suivi de leurs projets. Nos clients et tes collaborateurs savent qu'ils peuvent compter sur toi.
- À l'écoute de nos clients, tu veilles à leur satisfaction par un accueil de qualité, par une proposition de services adaptés à leurs besoins et un passage en caisse rapide et efficace.
Durée souhaitée :
- 1 ou 2 ans
Profil recherché :
- BTS
- Bachelor 3
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Assistant Marketing / Communication
Secteurs d'activités : Assurance
Localisation : Aix-en-Provence
Missions proposées :
- Gestion de l'occupation de la salle : expositions, prêt de salle, vernissages, événements.
- Gestion des événements : programmation, rétro planification des actions, centralisation d'informations...
- Collaboration avec les mandataires du CA et les équipes MAIF locales et/ou marketing et communication du siège.
- Développement de la communication interne et externe (médias, réseaux sociaux, institutions, mailing, flyers).
Durée souhaitée :
- 2 ans
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Assistante Commerciale Grands Comptes
Secteurs d'activités : Alimentaire
Localisation : Aix-en-Provence
Missions proposées :
Accompagner et assister l’assistante commerciale dans deux missions principales :
Gestion des pénalités :
- Elaboration de contestation systématique via les mails
- Gestion des envois des contestations de pénalités aux clients
- Elaboration d’un Template (création d’un tableau de bord)
- Suivi administratif des pénalités
- Reporting régulier pour faire le point et être à jour
Gestion et analyse des DATA clients
- Création de fichier d’analyse DATA selon les clients
- Récupération des Data et traitements bruts des données
- Analyse des Data aux clients et par références
- Recommandations d’assortiments
- Mise en alerte des références en danger
Missions diverses selon la charge de travail :
- Mise à jour planning promo
- Mise à jour tableaux de bords promo (fichier ROI, fichier NIP)
Durée :
1 an
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Ingénieur Concepteur Développeur Java/JavaScript
Secteurs d'activités : Technologie
Localisation : Aix-en-Provence
Missions proposées :
Rattaché(e) au responsable du développement de la plateforme Océan, tes principales missions seront de :
- Assurer en coordination avec l'équipe, l'analyse, la conception et le développement de nouveaux modules fonctionnels (JEE côté back-end, JavaScript côté front-end)
- Participer à la refonte de l’IHM Océan avec un des Framework JavaScript majeurs du marché
- Assurer le support technique, la maintenance corrective et adaptative des services développés
Durée souhaitée :
- 1 an
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Promoteur
Secteurs d'activités : Automobile
Localisation : Aix-en-Provence
Missions proposées :
En tant qu'ambassadeur de la marque dans l'équipe des Chargés de Secteur, vous êtes responsable de la réalisation de 3 missions commerciales clés :
- La formation et l'Information des équipes client,
- La mise en place des campagnes d'animation commerciale
- La contribution au suivi des demandes et des réclamations client.
Vis à vis des Vendeurs pièces de rechange :
- Former et informer les Vendeurs pièces de rechange sur les produits, les actions, les services
- Stimuler cette population en accord avec leurs responsables
- Effectuer des tournées accompagnées
- S'assurer du relais régulier des Vendeurs pièces de rechange auprès de leurs agents.
Vis à vis des Agents :
- Prospecter et fidéliser les Agents
- Présenter et déployer l'offre (produits, gamme, tarifs, actions sell-out, promotions, etc…)
- Répondre aux objections et résoudre les différents problèmes (approvisionnements, SAV, technique …)
- Assurer un lien avec le management commercial
- Etre présent et intervenir lors des réunions Agents organisées par les concessionnaires
- Prendre des commandes
- Remonter les informations sur la concurrence
- Visiter environ une fois tous les deux mois chaque point de vente
- En fonction des besoins, d'autres missions pourront être confiées aux promoteurs.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.
Assistant Marketing & Communication
Secteurs d'activités : Commerce de gros
Localisation : Salon de Provence
Missions proposées :
Si tu es créatif(ve), que tu aimes (adores) le travail d'équipe, que tu es curieux(se) et surtout que tu as soif d'apprendre, cette annonce peut éventuellement t'intéresser !
- Création et impression de supports graphiques
- Animation des réseaux sociaux
- Traduction de document
Prérequis :
- Photoshop, Indesign, Illustrator (les bases hein)
- Word et Powerpoint (les "justifié" et "tabulation")
- Maîtrise des réseaux Instagram, Facebook et LinkedIn #like4like
- Un bon niveau d'anglais (tu aimes regarder Netflix en VOSTFR)
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Commercial(e) Inside Sales
Secteurs d'activités : Application
Localisation : Marseille
Missions proposées :
Prendre en charge la qualification des projets des leads nous ayant contacté pour en savoir plus sur notre application business qui connaît un succès fulgurant, et :
- Qualifier les besoins et détecter les opportunités
- Donner les premières réponses commerciales
- Organiser la suite de la démarche commerciale avec nos commerciaux
- Participer aux événements commerciaux et à l’amélioration des supports utilisés.
Savoir - faire :
- Passionné(e), adaptable, persévérant(e), ambitieux(se),
- Vous aimez les challenges, les réussites et avez l'esprit d'équipe.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Animateur des ventes
Secteurs d'activités : Transport
Localisation : Marseille
Missions proposées :
- Création et mise à jour d’un tableau de Management Visuel
- Mise à jour des bases de données mensuelles des résultats (pickings, taux de 1ère classe, taux de coordonnées etc…)
- Gestion et traitement des dossiers de déficit de caisse
- Organisation d’évènements (séminaires, forums, réunions, ateliers…)
- Gestion des chèques cadeaux (distribution, suivi et déclaration au service paie)
- Proposition de challenges commerciaux
- Organisation et analyse des challenges commerciaux mis en place
- Formation des vendeurs et manager sur certains sujets (nouveau concept espace de service, nouvelles applications digitales, accompagnement nouveaux gestes métiers...)
- Mise en forme et analyse des enquêtes clients mystère
- Création d’affiches commerciales
- Suivi de logiciel
- Porte-parole sur les projets futurs à savoir : Projet national
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Assistant WebMarketing et Communication
Secteurs d'activités : transport
Localisation : Aix-en-Provence
Missions proposées :
- Contribuer à la réalisation du plan de communication sous a responsabilité du Responsable Marketing
- L’exploitation des données recueillies auprès de la centrale d’appels (édition des reporting/ analyse/ rapports)
- Le développement de la page Facebook du réseau et son animation
- La rédaction/ diffusion de la newsletter sur les nouveautés du réseau
- Le traitement des réclamations
- La diffusion des horaires sur le territoire auprès des prescipteurs (office de tourisme,…)
- La création de supports de communication et d’informations voyageurs
*Présence ponctuelle lors d’animations commerciales
Prérequis :
- Autonome, fiable et dyanmique
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Assistant WebMarketing
Secteurs d'activités : Transport
Localisation : Marseille
Missions proposées :
- Adapter, en appui du webmaster, le contenu rédactionnel du site
- Contribuer au développement du e-commerce avec la vente de produits de la gamme régionale sur le site et sur l’Appli
- Suivre et analyser la fréquentation et la performance commerciale du site et de l’appli, mesurer l’impact des campagnes de e-marketing (Google Analytics)
- Optimiser le référencement SEA/SEO du site
- Réaliser une veille permanente sur le web (nouveaux mode de communication, etc.) et proposer des évolutions pour le site et de nouvelles manières de communiquer efficacement via le digital
- Participer à, puis prendre en charge la conception et la réalisation de vidéos promotionnelles pour le web (Youtube, etc.)
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Responsable Plan Média
Secteurs d'activités : Transport
Localisation : Aix
Missions proposées :
- Veille
- Elaboration de tous les briefs créa
- Pilotage, bouclage du plan média, REX et recommandations
- Négociation, budgétisation, facturation
- Participer à la conception et la réalisation des campagnes d’emailings et des vidéos promotionnelles pour le web (Youtube, etc.
- Développer le chiffre d’affaire
- Promouvoir la gamme tarifaire régionale
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Assistant WebMarketing
Secteurs d'activités : Logistique
Localisation : Pertruis (84)
Missions proposées :
Coordonner les activités marketing en France et à l’Export sous la coupe du Marketing Manager ;
- Assurer le suivi marketing réseau France et à l’Export ;
- Communiquer les informations marketing auprès du réseau, des filiales et des importateurs (documentation, brochures, catalogues, mini catalogues, flyers,etc) ;
- Travailler avec la logistique pour l'organisation des salons France et internationaux.
Participer à la création des outils marketing print et digitaux :
- Participer à la réalisation des outils marketing (PLV, gondoles, dotations, support d’aide à la vente,…) ;
- Participer à la création des catalogues ;
- Assurer le suivi des activités de visibilité de la marque et de leur déploiement à l’international ;
- Veiller à la visibilité des produits et services de l’entreprise auprès des prospects.
Apporter le support au niveau Marketing Opérationnel :
- Apporter le support en marketing aux filiales, distributeurs et importateurs ;
- Gérer les commandes marketing (JPO, Gondoles, pack JPO,…) ;
- Etre support à l'utilisation de l’extranet
Utiliser le CRM Sales Forces :
- Créer et mettre à jour des bases de données utilisateurs et prospects ;
- Animer le géomarketing ;
- Gérer les campagnes d’emailings ;
- Assurer le Marketing Automation/ Emailing
Pré-requis :
- Vous maîtrisez le français, l’anglais, une 3ème langue serait appréciée ;
- connaissances sur les CRM et emailing, Google form ou Google adwords et développer des outils marketing.
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappelerons en priorité.
Assistant(e) WEB
Secteurs d'activités : Commerce de gros
Localisation : Bouc-Bel-Air
Missions proposées :
- Gérer le site internet (backoffice)
- Préparer les promos mensuelles (mise à jour des prix)
- Gestion des newsletter (en partenariat avec le graphiste)
- Travail sur une V2 à venir du site
Durée Souhaitée : 1 an
Profil Recherché : B3 Marketing Digital
Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant, nous vous rappellerons en priorité.