Sur Aix-en-Provence, le Business Challenge s’est déroulé du 13 au 17 Décembre 2021 dans les locaux du campus.
Le Business Challenge, qu’est-ce que c’est ?
Le Business Challenge, c’est l’occasion pour nos étudiants de Mastère premier année de l’ESG et de Digital Campus de se challenger par groupe pour proposer des idées stratégiques au porteur de projet. Les étudiants de mastères sont plongés dans une compétition par groupe de 10 étudiants. Ils ont pour objectif de créer dans son intégralité une stratégie Marketing, Communication, Commerciale et Digitale afin de répondre à une problématique imposée par le porteur de projet.
Rendez-vous personnalisé
Les classes qui ont participé à ce projet sont :
Comment s’organise cette semaine ?
L’équipes pédagogique, commerciale et communication ont organisé ensemble cette semaine. Les classes vont volontairement être mélangées afin de que les étudiants de mastère puissent mixer leur différentes expériences et compétences. Tout au long de la semaine, des intervenants du campus, briefés par le porteur de projet, se déplaceront dans les différents groupes afin de répondre aux éventuels questionnements.
Cette année les étudiants ont été accompagné de la manière suivante :
- Lundi : Franck Chaulvet les a accompagné sur la partie création de marque et stratégie globale d’entreprise,
- Mardi : Claire Marc les a conseillé sur la partie Marketing,
- Mercredi : Léa Lozano les a suivi sur la partie Communication,
- Jeudi : Lionel Bianco les a encadrés sur la partie Commerciale,
- Vendredi : chaque équipe été en autonomie pour finaliser leur dossier.
Quel est le projet ?
Cette année, le porteur de projet est Nicolas Terrazzoni, Directeur Général de l’entreprise ECODIA. Cette entreprise est le spécialiste du distributeur automatique de la région Sud et de la Corse.
Nicolas Terrazzoni a confié à nos étudiants la création d’une marque, de son identité et du concept global de stratégie d’entreprise : mise en place d’un plan marketing et communication, d’un plan d’actions commerciale, ainsi que l’élaboration d’une stratégie digitale.