La nouvelle session de Sharing Week s’est déroulée la semaine dernière au sein des écoles ESG !
En quoi consiste-t-elle ? Il s’agit d’une semaine où les étudiants de toutes les écoles ESG françaises sont invités à aller découvrir le campus d’un autre établissement ESG, en participant à des ateliers participatifs sur des thèmes variés selon les villes.
A l'école de commerce ESG Aix-en-Provence, plusieurs ateliers ont été proposés aux étudiants, la semaine du 4 au 8 mars 2019 :
- Création de l’advergame de l’ESG : acceuil des participants, constitution des équipes, élaboration de la veille et du diagnostic, rencontre avec une agence de création d’advergame, présentation de l’avant-projet, remise du prix « ESG-GAME » ;
- Le concept de l’art en entreprise : émergence dans le domaine de la culture, rencontre avec des artistes, organisation d’un événement artistique au sein de l’école, vernissage ;
- Création et lancement d’une marque de mode : étude de marché, business plan, stratégie de communication, création de l’identité, des premiers modèles et de l’univers de la marque, showroom, boutiques spécialisées ;
- Le nudge marketing : constitution de groupes de travail, compréhension du benchmark marketing consommateur, appropriation du marketing éthique, création d’un nudge ;
- Meilleur look, meilleures opportunités : colorimétrie, morpho-silhouette, recherche de style, langage des gestes ;
- Réalisation d’une newsletter d’entreprise : intérêt d’une newsletter, objectif et stratégie, marche à suivre, comment réussir ses campagnes, retour sur investissement d’une campagne d’emailing « Newsletter » ;
- Atelier bien-être
C’est une semaine assez animée dans l’année, basé sur des valeurs de partage, d’échanges et de convivialité. Et d’ailleurs, ça se ressent dans les couloirs de l’école !
Rendez-vous personnalisé
Témoignage d’Emma Guirandy, étudiante en Bachelor 2ème année, ayant choisi de rester sur le campus d’Aix-en-Provence : J’ai choisi le thème Art en entreprise pour ma semaine de Sharing Week et l’atelier m’a bien plu ! Il était intéressant d’aller au musée, de faire la rencontre d’intervenants issus du milieu de l’art, c’était vraiment cool. Dommage qu’on n’ait pas eu plus de matériel lorsqu’on a pu mettre en œuvre la théorie.
Témoignage de Marion Delbos, étudiante en Bachelor 3ème année, ayant choisi d’aller découvrir la ville et le campus de l'école de commerce ESG Montpellier : Le concept de la Sharing Week m’a vraiment bien plu ! J’ai choisi le thème « capter l’attention de son auditoire », animé par le youtubeur Pierr Cika à Montpellier. C’était un domaine que je ne connaissais pas et j’ai été agréablement surprise. L’animateur a su capter notre attention et faire vivre l’atelier. C’est un très bon souvenir que j’en garde !