Chaque année, la traditionnelle « soirée tuteurs » est organisée par l’équipe ESG Aix-en-Provence !
Son but est de réunir les tuteurs des étudiants de l’école qui sont en contrat de professionnalisation et de leur proposer un moment convivial en soirée mais aussi de leur rappeler leurs rôles de tuteurs.
L’équipe s’est longuement questionnée et penchée au sujet du lieu, du déroulé et des interventions au cours de la soirée.
Et finalement, c’est à The Camp, campus d’innovation inauguré en septembre 2017 dans les hauteurs d’Aix-en-Provence, que s’est déroulé l’événement, le jeudi 7 février 2019.
Entreprises, étudiants actuels, anciens étudiants, ambassadeurs de l’école, professeurs, intervenants, conseillères en formation et staff de l’école et de The Camp étaient présents lors de cette soirée.
Au programme : arrivée des invités ; installation dans la salle de conférence ; conférence : parole du directeur, mot de Mathieu Lafont de The Camp, témoignage étudiant, témoignage professeur.
Rendez-vous personnalisé
Peu après l’arrivée des participants, la conférence a commencée avec le discours du directeur et l’intervention de Mathieu Lafont (The Camp). Puis deux anciens étudiants, Clémence Ferren et Rémi Chaupin ont pris part à la conférence en témoignant de leurs expériences et de ce qu’ils font aujourd’hui. Enfin, cela s’est terminé par l’intervention de Lionel Bianco, enseignant à l’ESG, sur le management des jeunes générations et s’en sont suivis les remerciements du directeur Stéphane Dadet.
Cette belle soirée s’est parfaitement bien passée. La première partie conférence a semblé plaire à tous, et la partie cocktail a su épater de par ses pièces diverses salées et sucrées végétariennes, et ses vins bio.
Témoignage de Mme Sandrine Clausel, tutrice dans l’entreprise Rene Furterer.
L’idée de se retrouver à the camp était très juste : nous faire découvrir un lieu différent avec un précepte particulier; apporter une image dynamique pour votre école ! La salle de présentation était sympa et adaptée, et les intervenants étaient plutôt clairs ! L’idée d’un cocktail différent était à propos dans ces lieux. La nourriture était bonne, même si j’ai préféré les pièces sucrées ! Les échanges possibles entre les partenaires avaient aussi de l’intérêt donc globalement satisfaite. Je reviendrai à ce propos volontiers l’an prochain si vous renouvelez la démarche. Cela permet de voir les projets de l’école, de nos alternants ainsi que mettre un visage et favoriser les échanges avec les professeurs/directeur. Merci de m’avoir associé à ce retour d’expérience.