Emma Aouraghi est étudiante à l'ESG en Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence. Elle nous confie son ressenti sur sa formation, et sur le campus de l'ESG Aix-en-Provence.
Rendez-vous personnalisé
Peux-tu nous décrire ton parcours ?
J’ai obtenu mon Bac ES au lycée Paul Cézanne à Aix-en-Provence et je me suis tout de suite dirigé vers un DUT à Toulon. J’ai d’ailleurs pu réaliser un semestre entier au Canada durant mon cursus. J’ai ensuite étudié à Lyon en Bachelor évènementiel, en alternance dans une entreprise de vêtements. Pour ce qui est du mastère, je suis actuellement en Communication Digitale et Marketing d’Influence à l’ESG et en alternance dans une agence de communication située à Bouc-Bel-Air en tant que Community Manager.
Comment as-tu choisi notre campus ?
J’ai choisi l’ESG car je recherchais un mastère en Marketing d’Influence sur Aix et que j’avais eu de bons retours sur l’école en général.
Comment t’y es-tu pris pour trouver ton alternance/ton stage ?
Pour trouver mon alternance, j’ai réalisé un CV vidéo et j’ai démarché les entreprises qui m'intéressaient soit en candidature spontanée, soit sur LinkedIn directement.
Quelles missions réalises-tu dans ton alternance ?
Je m’occupe de la communication digitale de différents clients dans leur globalité : mes missions consistent à élaborer des stratégies digitales, créer du contenu, rédiger des lignes éditoriales, programmer les posts sur les réseaux sociaux, contacter des influenceurs en cas d’évènement ou de jeux concours…
Comment te projettes-tu dans l’avenir ?
Je souhaiterais me diriger davantage vers le côté événementiel car c’est ce qui m’anime. Avec mes expériences en alternance, je me suis rendue compte que les réseaux sociaux ne devraient plus représenter 100% de mes missions à l’avenir. J’ai besoin d’organiser, de rencontrer du monde, de me déplacer…
Parle nous d’un fait marquant, d’une anecdote positive vécue à l’école
Toujours dans une ambiance très familiale, nous avons eu la chance de regarder un des matchs de la coupe du monde au foyer de l’ESG. C’était une super expérience !
Le petit mot de la fin ?
Je suis ravi d’avoir choisi l’ESG car nous avons des intervenants très intéressants et une école où il fait bon vivre !