Bonjour,
Peux-tu nous décrire ton parcours ?
J’ai intégré le campus en 2017 en BTS MCO (Management Commercial Opérationnel ancien BTS MUC). Après une épreuve ratée au BTS, j’ai dû redoubler ma dernière année pour obtenir mon BTS en 2020. À la suite de mon BTS, j’ai intégré un Bachelor en Commerce et Marketing en alternance chez Sephora. Diplômée du Bachelor depuis Juillet 2021, j’ai décidé d’intégrer un Mastère première année en Communication Digitale et Marketing d’Influence en alternance.
Comment as-tu choisi notre campus ?
Je me suis dirigée vers le campus après de nombreuses recherches. J’ai participé à une journée portes ouvertes où l’on a pu répondre à toutes mes questions. J’ai senti qu’il y avait une réelle écoute. Cette journée m’a rassuré, à la suite de ça j’ai déposé mon dossier de candidature pour passer le concours d’entrée.
Rendez-vous personnalisé
Comment t’y es-tu pris pour trouver ton alternance ?...
Afin de trouver mon alternance, l’école a mis en place des petits ateliers où j’ai pu remettre mon CV à jour, faire des simulation d’entreprise. Grâce à tous ces conseils j’ai réussi à trouver mes alternances via mon réseau.
Que penses-tu du mastère communication digitale et marketing d’influence ?
Je pense que c’est un mastère qui reste assez large mais avec une dimension stratégique qui me permet d’acquérir de nombreuses compétences dans la communication et le marketing digital, en plein essor depuis quelques années. C’est un domaine qui à mon sens à beaucoup d’avenir et dans lequel je m’y sens bien !
Comment te projettes-tu dans l’avenir ?
À la suite de mon Mastère, je souhaiterais intégrer une agence de communication et évènementielle dans laquelle je pourrais acquérir un maximum d’expérience et de réseau dans ce domaine pour ouvrir ma propre entreprise de communication et évènementiel.
Le petit mot de la fin ?
Pour moi le mot de la fin, c’est la persévérance. Il est important d’aller au bout des choses.
Merci pour ton témoignage, nous vous souhaitons bonne continuation !