Découvrez le témoignage de Margaux Ilona
Margaux Ilona, l'une de nos étudiants en 2e année du bachelor, a été retenue suite à sa candidature au Disney International Program. Elle vient nous parler de la procédure de recrutement du programme, de ses missions ainsi que de ses attentes.
Pourquoi avoir postulé à Disney International Program ?
J'ai postulé pour Disney International Program car je voulais travailler à l'international à l'avenir. Il s'agit en plus des Etats-Unis, un pays qui me plaît énormément. Au niveau professionnel, je vais obtenir le Certificate dans l'hôtellerie et le management. Ce sera une grande valeur ajoutée sur le diplôme que je vais avoir en France, qui est le Bachelor International ESG. Au delà de tout cela, il s'agit d'un super aventure qu'il faut vivre !
Que propose-t-il comme missions ?
Ce programme propose des stages dans différents domaines tels que l'hôtellerie, la restauration, la réception, le caractère (cela veut dire qu'on se déguise en un caractère). le merchandising (vendre dans les shops),...
Rendez-vous personnalisé
Vous avez été prise pour quel(s) poste(s) ?
J'ai été prise pour faire du merchandising, c'est-à-dire vendre dans les shops. Je dois également assurer le fonctionnement des attractions (operation).
Qu'est-ce que cela va vous apporter ?
Cette expérience va être très enrichissante. Je vais revenir bilingue en anglais. Ensuite, je vais devoir m'adapter donc cela va m'amener une ouverture d'esprit. Cela va être également un avantage pour construire mon réseau professionnel et avoir une valeur ajoutée sur mon CV. 5 mois de stage, ce n'est pas négligeable à 19 ans.
Que faut-il faire pour postuler ?
Pour postuler, il faut d'abord être sélectionné par son école. Je suis à l'ESG, l'école de commerce d'Aix-en-Provence donc il ya 1 à 2 places. A Paris, il ya en a un peu plus. On doit ensuite passer un test écrit à Paris. Une fois qu'on l'a eu, on va avoir 2 entretiens à Paris sur nos motivations, nos compétences, nos expériences, mais aussi notre façon de vivre en colocation ... 2 semaines après des entretiens, on peut recevoir une offre ou pas.