Evoquons le Mastère Manager Commerce Marketing - Bac+5 à travers le portrait d’Isabelle Sol-Dourdin, intervenante à l’ESG Aix-en-Provence.
Rendez-vous personnalisé
Quelle est votre fonction ?
J’enseigne la matière « Foreign Markets » (Marketing International) aux étudiants du Mastère Manager Commerce Marketing - Bac+5 de l’ESG Aix-en-Provence.
Quel est votre parcours ?
Je suis titulaire d’un Master en Economie et Management. J’ai une certification de coach de dirigeants et d’équipes. J’ai également été formée à l’approche systémique des organisations.
Professionnellement, j’ai une expertise en corporate communication et marketing, en management du changement et coaching dans des environnements divers (Europe de l’Ouest et de l’Est, Russie, Moyen-Orient, Afrique du Nord et Amérique Latine). Durant ma carrière, j’ai occupé des postes de direction générale de filiales de groupes publicitaires (Publicis, Saatchi & Saatchi, O&M). Aujourd’hui, je suis directrice générale de « Aligning Leadership Association », société d’accompagnement du changement au sein de groupes internationaux.
Parallèlement, je me suis tournée vers l’enseignement avec le désir de créer un lien avec les futures générations avec lesquelles j’adore partager mes expériences. Je suis notamment formatrice au sein de la Leading & Coaching Academy en Belgique et intervenante au sein de programmes MBA (City university, American University et Russian Academy of Economics).
Pouvez-vous résumer en quelques mots votre discipline ?
Eveiller et parfois réveiller de nouvelles manières de regarder et penser le monde.
Que souhaitez-vous transmettre à vos étudiants ? Quels sont vos objectifs ?
Partager avec eux les différents systèmes de valeurs qui existent dans le monde (sur la zone géographique que je couvre lors de mes séminaires).
Je souhaite également les aider à :
- comprendre comment les consommateurs (êtres humains) pensent à travers le monde.
- remettre en question et confronter positivement leurs suppositions.
- découvrir de nouvelles manières de lire les marchés et les individus.
Votre conseil pour réussir ses études ?
Il faut avant tout désirer apprendre et se développer tant personnellement que professionnellement. En un mot : « grandir ».
Pour vous, que signifie Accélérateur de projets ?
Je préfère les termes « facilitateur » ou « révélateur ».