Toutes nos offres d'alternance à Dijon

Notre école entretient des liens privilégiés avec de nombreuses entreprises de la région dijonnaise, afin de proposer à nos étudiants des offres d’alternance leur permettant d’enrichir leur parcours.

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

15/04 de 17h00 à 19h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

10/04 de 14h00 à 16h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Chargé.(e) de communication en Alternance

Vos missions : 

  • Communication : Pousser auprès des adhérents la communication des évènements.
  • Réseaux Sociaux : Veille continue sur les réseaux sociaux. Gestion et de l’animation des réseaux sociaux de l’entreprise.
  • Création graphique : Créer des supports de communication fixes ou animés pour un usage Web et/ou Print.
  • Événementiel : Organisation d’évènements de différentes envergures
  • Relation Partenariats : Interlocuteur privilégié entre l’entreprise et le club partenaire. Mise en place d’une communication visant à promouvoir les partenaires et leurs solutions.
  • Accompagnement : Accompagner les adhérents dans leurs problématiques liées aux outils digitaux.
  • Site Internet : Assurer du bon fonctionnement quotidien du site.

Je postule

Assistant.(e) marketing digital

MISSION PRINCIPALE

Sous la responsabilité de la Responsable Digital CRM, l’assistant marketing digital a la charge de la mise en place et de la coordination des campagnes de marketing direct, et veille au bon déroulement des opérations. Il analysera les conclusions de ces opérations pour optimiser les performances des campagnes.

 

MISSIONS DETAILLEES

L’Assistant Marketing Digital a les missions suivantes :

  • Pilote les campagnes CRM dont il a la charge :

Met en place les communications réalisées avec la chargée de CRM Marque, y compris les campagnes automatiques

Propose et met en place des recommandations produits personnalisées selon le planning des newsletters

Garantit la bonne délivrabilité des communications (Email, SMS et Réseaux sociaux)

Définit les populations témoins nécessaires à la mesure de l’efficacité CRM

Est référent sur l’analyse des opérations qu’il gère :

  • Suit les performances des opérations en cours et interprète les KPI
  • Accompagne les Marques dans l’analyse des opérations et des A/B tests
  • Est force de proposition pour la mise en place de nouveaux tests

Partage des connaissances CRM au sein du Groupe

Partage les analyses menées et les best practices auprès des différentes marques du Groupe

Propose de nouvelles actions observées sur le marché

L’assistant Marketing Digital s’engage enfin, à respecter toutes les nouvelles directives et/ou consignes énoncées par son supérieur hiérarchique et à accepter toutes les missions annexes qu’il pourrait lui confier, dans le cadre de ses compétences et de son expérience professionnelle.

 

SAVOIR FAIRE

  • Maîtrise du Pack Office
  • Affinité avec la data & bon esprit analytique
  • Un plus : quelques bases en HTML, sur Piano Analytics et les Réseaux sociaux

 

SAVOIR ETRE

  • Aisance relationnelle (plusieurs interlocuteurs internes)
  • Autonomie et proactivité
  • Sens de l’organisation et rigueur

Je postule

Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

International

ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).