Notre école entretient des liens privilégiés avec de nombreuses entreprises de la région dijonnaise, afin de proposer à nos étudiants des offres d’alternance leur permettant d’enrichir leur parcours.
Rendez-vous personnalisé
Chargé.(e) de communication en Alternance
Vos missions :
- Communication : Pousser auprès des adhérents la communication des évènements.
- Réseaux Sociaux : Veille continue sur les réseaux sociaux. Gestion et de l’animation des réseaux sociaux de l’entreprise.
- Création graphique : Créer des supports de communication fixes ou animés pour un usage Web et/ou Print.
- Événementiel : Organisation d’évènements de différentes envergures
- Relation Partenariats : Interlocuteur privilégié entre l’entreprise et le club partenaire. Mise en place d’une communication visant à promouvoir les partenaires et leurs solutions.
- Accompagnement : Accompagner les adhérents dans leurs problématiques liées aux outils digitaux.
- Site Internet : Assurer du bon fonctionnement quotidien du site.
Assistant.(e) marketing digital
MISSION PRINCIPALE
Sous la responsabilité de la Responsable Digital CRM, l’assistant marketing digital a la charge de la mise en place et de la coordination des campagnes de marketing direct, et veille au bon déroulement des opérations. Il analysera les conclusions de ces opérations pour optimiser les performances des campagnes.
MISSIONS DETAILLEES
L’Assistant Marketing Digital a les missions suivantes :
- Pilote les campagnes CRM dont il a la charge :
Met en place les communications réalisées avec la chargée de CRM Marque, y compris les campagnes automatiques
Propose et met en place des recommandations produits personnalisées selon le planning des newsletters
Garantit la bonne délivrabilité des communications (Email, SMS et Réseaux sociaux)
Définit les populations témoins nécessaires à la mesure de l’efficacité CRM
Est référent sur l’analyse des opérations qu’il gère :
- Suit les performances des opérations en cours et interprète les KPI
- Accompagne les Marques dans l’analyse des opérations et des A/B tests
- Est force de proposition pour la mise en place de nouveaux tests
Partage des connaissances CRM au sein du Groupe
Partage les analyses menées et les best practices auprès des différentes marques du Groupe
Propose de nouvelles actions observées sur le marché
L’assistant Marketing Digital s’engage enfin, à respecter toutes les nouvelles directives et/ou consignes énoncées par son supérieur hiérarchique et à accepter toutes les missions annexes qu’il pourrait lui confier, dans le cadre de ses compétences et de son expérience professionnelle.
SAVOIR FAIRE
- Maîtrise du Pack Office
- Affinité avec la data & bon esprit analytique
- Un plus : quelques bases en HTML, sur Piano Analytics et les Réseaux sociaux
SAVOIR ETRE
- Aisance relationnelle (plusieurs interlocuteurs internes)
- Autonomie et proactivité
- Sens de l’organisation et rigueur