Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence Dijon

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*

date de rentrée
Octobre
Niveau d’entrée
Bac+3Bac+4
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance

POURQUOI CHOISIR LE MASTERE COMMUNICATION DIGITALE ET MARKETING D’INFLUENCE DE L’ESG A DIJON ?

  • Il est devenu indispensable, quand on fait de la communication, de maîtriser le digital sous toutes ses formes : site web, réseaux sociaux et désormais marketing d’influence.
  • Avec ce mastère, vous allez développer les compétences nécessaires grâce à notre pédagogie concrète, marque de fabrique des écoles ESG.
  • Nos cours sont dispensés par des intervenants professionnels, experts du domaine.
  • Vous participez à des projets pratiques, notamment le LAB qui est un projet de consulting. Il s’agit de concevoir un projet de développement ou de transformation digitale d’une entreprise et de définir comment soutenir son déploiement grâce à l’élaboraton de stratégies d’acquisition et de communication numérique. C’est un projet qui sera le fil rouge de vos deux années.
  • Vous vous immergez en entreprise au travers des stages ou de l’alternance selon le rythme que vous choisissez. Nous vous accompagnons dans votre recherche d’entreprise à travers des conseils et un suivi régulier, et l’accès aux offres de nos 5000 entreprises partenaires, nationales et régionales.
  • Vous intégrez un groupe solide : Galileo Global Education, n°1 mondial de l’enseignement supérieur privé. Vous profitez de la présence de plusieurs écoles du groupe sur le campus pour étendre votre réseau relationnel amical et professionnel.
  • Vous obtenez un titre certifié reconnu par l’Etat*.

*Titre de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel d'ECAD Consultants-Certification professionnelle de niveau 7 (NSF 320, 312) enregistré au RNCP sous le numéro 36460 par décision du Directeur général de France Compétences du 01/06/2022

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14/12 de 09h00 à 16h00

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Objectif du Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence

À l’issue de ce Mastère, vous serez capable de mobiliser les compétences suivantes :

  • Analyser et concevoir le positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing
  • Décrire un Business model et une expérience client innovants
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Piloter une stratégie de marketing digital et de relation clients via la data et l’analytics
  • Piloter des projets et manager des équipes 

Taux d’insertion : Nouvelle certification. Pas encore de promotion sortie.

Prérequis

  • Entrée en 1e année : titulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent
  • Entrée en 2e année : titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.

L'ESG en chiffres (2022-23)

5 000

entreprises partenaires

500

entreprises grands comptes

9 900

contrats d'alternance

45 000

anciens élèves

Durée 

La formation se déroule en 455 heures par an comprenant les cours en face à face avec les intervenants, les travaux de groupe et challenges professionnels, l’e-learning et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels.

Tarifs

Les tarifs de formation sont consultables sur notre page Admission, rubrique Tarifs et financement.

Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant

Contact

Vous avez des questions sur la procédure d’admission ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.

CONTACTEZ-NOUS

Programme du Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence

2025-2026

La marque et sa stratégie marketing 

  • Etudes de marché et veille
  • La marque : sa stratégie marketing
  • Marketing digital : les outils

Business model et expérience client  

  • Business models
  • Gestion de l’expérience et du parcours client

Stratégie de marketing digital opérationnel

  • Stratégie de communication digitale
  • Certification Google Ads sur le Réseau de Recherche
  • Droit de la communication et de l'internet
  • Optimiser la relation client et la performance 

Pilotage de la stratégie et de la relation clients

  • Data et web analytics : méthodologie et outils
  • Inbound marketing

Pilotage de projets et management

  • Gestion de projet digital
  • Savoir convaincre et argumenter
  • Management des équipes
  • Business English

Communication Digitale et Influence

  • Techniques PAO
  • Wordpress
  • Création video et postproduction
  • Collaboration influenceur

Savoir devenir : Autrui est une richesse

  • Life skill : développer son empathie
  • Projet associatif : action humanitaire, environnementale ou sociétale
  • Comprendre et s’ouvrir au monde : transition écologique appliquée au secteur d’activité de mon entreprise d’accueil 
  • S’ouvrir aux autres : inclusion, diversité et handicap

2 badges Mi-Shift : Respect for diversity et Empathy 

Expérimenter et découvrir

  • Les échappées : 
    • visites d’entreprises et de lieux innovants
    • ESG Guests : rencontres et échanges avec des professionnels remarquables
  • L’argument : s’exercer à l’art du débat et de l’argumentation
  • Décryptage : comprendre l’actualité, les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux
  • Apprentissage entre pairs : comment s’appuyer les uns sur les autres pour apprendre, collaborer efficacement et s’évaluer

La marque et sa stratégie marketing 

  • La marque : sa charte éditoriale
  • Marketing digital : la stratégie
  • LE LAB # 1

Business model et expérience client  

  • Marketing de l'innovation
  • Atelier d'idéation
  • Webdesign UX/UI
  • LE LAB #2

Stratégie de marketing digital opérationnel

  • e-business  : stratégie et déploiement
  • Mesurer la performance des actions
  • LE LAB #3
  • Droit de la consommation

Pilotage de la stratégie et de la relation clients

  • Data et web analytics : reporting et recommandations
  • LE LAB #4
  • Certification Google Analytics

Pilotage de projets et management

  • Gestion de projet et méthodes agiles
  • Prise de parole
  • Accompagnement au changement et gestion des conflits
  • Anglais du marketing et de la communication
  • LE LAB #5 : mise en situation professionnelle en équipe

Communication Digitale et Influence

  • Techniques PAO et création graphique
  • Communication sensible et digital
  • Lobbying et stratégies d'influence

Savoir devenir

  • Citoyenneté et diversité
  • Handimanagement

2 badges Mi-Shift : Self management et Participation

Expérimenter et découvrir

  • Convaincre son auditoire : comment maîtriser son pitch et capter l’attention
  • Idol Talk : présenter façon Ted-X une personnalité ou une thématique de votre choix et maîtriser la prise de parole en public
  • Game of ESG : 4 maisons, 1 trône de « faire »…

Débouchés

Les principaux métiers accessibles à l’issue de la formation, en agence ou en entreprise dans des directions marketing, communication ou web : 

Exemples de métiers accessibles à l’issue de la formation : 

Taux d'insertion : Nouveau titre RNCP. Les premiers étudiants seront certifiés en 2025.

85% des titulaires du titre précédent d’Expert en stratégie et développement digital étaient en poste dans les 6 mois suivant leur certification (promotions 2019 à 2021)

Équivalences

Ce titre n’a pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles. 

Les modalités d’évaluation spécifiques à ce titre RNCP sont les suivantes :

  • Etudes de cas, des mises en situations avec rendu de dossiers professionnels et soutenance orale devant jury
  • De plus, l’obtention de la Certification Google et du TOEIC (avec un minimum de 300 points) est obligatoire.
  • Plus d’infos sur les modalités générales d’évaluation sur https://www.esg.fr/ecole/diplomes-certifications

Passerelles

Cette formation délivre le titre de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel. Des passerelles sont possibles vers les autres formations du groupe délivrant le même titre et/ou la même formation. 

Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

International

ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

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