Peux-tu nous décrire ton parcours…
Cela commence par l’obtention d’un Bac STI2D en 2016 à Château-Thierry (j’ai pu pendant mes années de Bac travailler les étés : dans les vignes, les champs ou à l’usine).
Quelques mois à la fac ensuite mais, ce n’était pas pour moi. J’ai donc travaillé en intérim sur la première moitié de 2017 avant de commencer un BTS MUC (obtenu en 2019) en alternance chez CELIO.
Suite à cela, j’ai enchainé sur 1 an d’intérim (usines, magasins) avant d’atterrir à Dijon et de me lancer dans l’immobilier, quelques mois en indépendant en tant qu’agent commercial, puis 3 ans en tant que négociateur location en salarié.
Pour de nouveaux projets, j’ai rejoint à la rentrée 2024 l’ESG à Dijon et le Stade Dijonnais.
Rendez-vous personnalisé
Comment as-tu choisi notre campus ?
J’ai hésité entre « seulement » 2 écoles.
L’ESG a été plus réactive et bienveillante pour me « recruter ».
Sa nouvelle arrivée à Dijon a été pour moi une opportunité de marquer l’histoire de ce campus parmi les premiers étudiants.
Peu important initialement, mais bon à notifier, c’est une école française.
Comment t’es-tu pris pour trouver ton alternance ?
J’ai fait marcher mon réseau et j’ai postulé à divers offres (LinkedIn, Indeed) ou encore spontanément dans d’autres entreprises.
Mais finalement, c’est l’école qui m’a mis en relation avec le Stade Dijonnais.
Comment te projettes-tu dans l’avenir ?
Vis-à-vis de l’ESG, j’envisage et espère rester en contact et en bons termes pour toutes collaborations, échanges ou évènements possibles.
Personnellement et professionnellement, je vise à avoir un réseau bien étoffé pour tous types de futures collaborations.
Je cherche à apprendre, à rencontrer, mais aussi à mettre à disposition mes compétences.
Pour le secteur d’activité, je me projette dans le domaine de l’évènementiel, idéalement sportif mais je ne suis pas fixé sur cette spécialité.
Quel est le porteur de projet, qui t’a le plus marqué ?
Je pense que c’est Charlène DESCLERC. Sa personnalité, sa bienveillance, sa réussite professionnelle (que j’apprécie par sa diversité) et le contenu de ses cours, dont beaucoup de travaux de groupe, de cas pratiques sont pour moi une source d’inspiration.
Je dois mettre également en avant Alisson ROBERT car j’ai également beaucoup appris dans ses cours.
Quels conseils donnes-tu à un étudiant qui souhaiterait suivre ta formation ?
De rester focus sur ses objectifs, ses projets.
De garder confiance en soi et en la réussite.
Rester ouvert, curieux, attentif et sociable.
Un petit mot de fin ?
Non.
Ahah je ne sais pas quoi rajouter je pense avoir assez parlé de moi et je suis satisfait de faire partie de l’ESG et de toute son équipe !
Envie de faire votre bac+3 à l'ESG comme Antoine ?
Profitez de nos journées portes ouvertes pour découvrir nos locaux près de chez vous, les équipes pédagogiques et les étudiants !