UE1 : STRATEGIE MARKETING ET COMMUNICATION
- Veille commerciale et benchmark
- Etudes et segmentation des cibles
- Design thinking : principe, méthode et mise en application pratique
- Stratégie marketing et communication
- Projet de consulting
UE 2 : PLAN D’ACTIONS MARKETING ET COMMUNICATION
- Plan d’actions marketing
- Argumentation et communication
- Politique de distribution
- Plan de communication
- Anglais du marketing et de la communication
UE 3 : QUALITE DE L’EXPERIENCE CLIENT
- Gestion de l’expérience client
- Expérience client et KPIs
UE 4 : MANAGEMENT DES ACTEURS DES PROJETS MARKETING ET COMMUNICATION
- Management d’équipe : pilotage, collaboration et communication
UE 5 : EVALUATION DES PLANS MARKETING ET COMMUNICATION
- Performance du plan marketing
- Efficacité du plan de communication
- Défendre et expliquer les résultats (masterclass)
UE 6 : MARKETING DIGITAL
- Le digital : culture et écosystème
- Inbound marketing
- Stratégie des réseaux sociaux
- SEA et stratégie d’acquisition sur internet
- SEO : optimisation des recherches internet
- SMO : acquisition de trafic sur les réseaux sociaux
UE 7 : SAVOIR DEVENIR : JE SUIS MOI ET PAS UN AUTRE
- Life skill : prendre conscience
- Mon bilan étudiant : autoévaluation et coaching pour construire votre projet professionnel
- Devenir un manager citoyen
- Comprendre et s’ouvrir au monde : transition écologique – la biodiversité
- S’ouvrir aux autres : inclusion, diversité et handicap
badges Mi-Shift : Resilience et Communication
UE 8 : EXPERIMENTER ET DECOUVRIR
- Les échappées :
- visites d’entreprises et de lieux innovants
- ESG Guests : rencontres et échanges avec des professionnels remarquables
- Snake Eater : infiltrer et décortiquer la stratégie d’une entreprise
- English in Action : Business Game full English ou voyage à l’international de quelques jours
- Business Challenge
Durée de la formation : 483 heures par an. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travaux de groupe, de projets d’entreprise, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences.
Passerelles :
Cette formation délivrant le titre de Responsable marketing et communication, vous pouvez bénéficier de passerelles vers les bachelors des campus ESG qui délivrent le même titre. Vous pouvez ainsi profiter de l’implantation nationale des écoles ESG si vous souhaitez changer de région.
Modalités d'évaluation :
Les modalités d'évaluation spécifiques à votre certification sont les suivantes : projets professionnels ou projets de consulting, mises en situation professionnelles, cas pratique
Equivalences :
Ce titre n’a pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles.
Blocs Compétences :
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, mais que vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis. L’obtention du titre RNCP ne se fait qu’avec la validation de l’ensemble des blocs de compétences. Vous pouvez représenter autant de fois que possible les épreuves liées aux autres blocs compétences manquantes dans la mesure où le titre est « actif » (France Compétences)