Choisissez la Validation des Acquis Professionnels !
Vous souhaitez reprendre des études, faire une formation et ne justifiez pas du niveau de formation et/ou de diplôme répondant aux prérequis exigés pour accéder à la formation choisie ?
La Validation des acquis professionnels (VAP) peut vous permettre d’accéder, après examen de votre cursus de formation initiale et de votre expérience professionnelle, à la formation de votre choix !
La VAP vous permet, à la fois, de valider votre accès à la formation et d’effectuer l’entretien d’admission en formation. Si le besoin est détecté, un complément de formation pourra être demandé avant l’inscription.
La VAP ne donne pas une équivalence et n’octroie pas de Titre ; elle est considérée comme une dispense.
Décret n° 85-906 du 23 août 1985, Article 3 (extrait) :
Les candidats doivent avoir interrompu leurs études initiales depuis au moins 2 ans (ou 3 en l’absence de tout diplôme) et être âgés de 20 ans minimum à la date prévue pour la reprise de leurs études. Peuvent donner lieu à validation : les formations suivies quels qu’en aient été les modalités, la durée et le mode de sanction, l’expérience professionnelle (activité salariée, bénévoles ou stage), les connaissances et les aptitudes acquises hors de tout système de formation.
Rendez-vous personnalisé