Mastère Marketing Commerce Montpellier

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*

date de rentrée
Octobre
Niveau d’entrée
Bac+3Bac+4
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance

Pour intégrer la rentrée de février ou octobre 2025 c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école 
En savoir plus
Admission ESG
Admissions
Sur site, en présentiel ou à distance.

En savoir plus

inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous maintenant !
En savoir plus

Pourquoi choisir le Mastère Marketing de l'ESG à Montpellier ?

  • Analyser un marché et suivre les tendances, concevoir un produit ou un service, définir l’ensemble du mix marketing, élaborer la stratégie marketing et piloter sa mise en œuvre : c’est excitant mais ça demande de maîtriser de nombreuses compétences, tant stratégiques qu’opérationnelles.
  • C’est ce à quoi vous prépare ce mastère Marketing, en vue de devenir Chef de produit, Responsable marketing ou Chef de projet marketing.
  • Notre pédagogie est concrète, elle s’appuie en partie sur des mises en situation réelles.
  • Nos cours sont animés par des professionnels du marketing qui partagent leur expérience et leur expertise.
  • Vous choisissez le rythme qui vous convient : en initial pour multiplier les stages et découvrir différents secteurs, structures et missions, ou en alternance. 
  • Nous vous apportons un accompagnement et un suivi à la recherche de votre entreprise d’accueil et vous transmettons les offres de nos nombreuses entreprises partenaires, nationales et régionales.
  • Vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, de réaliser une partie de vos études à l’international dans l’une de nos universités partenaires.
  • Vous obtenez un titre certifié reconnu par l’Etat*.
  • Vous intégrez un groupe solide : Galileo Global Education, n°1 mondial de l’enseignement supérieur indépendant.

* Titre de Manager produit et marketing. Délivré par ESGCV, NSF 312 - Niveau 7. Enregistré au RNCP sous le numéro 35960 par décision du Directeur Général de France Compétences du 15/10/2021.

Mastère Marketing

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

14/12 de 10h00 à 16h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

27/11 de 09h00 à 11h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

Objectifs de la formation

A l’issue de cette formation vous saurez : 

  • Définir la stratégie marketing de l’entreprise
  • Déployer la stratégie marketing
  • Mettre en œuvre le plan marketing
  • Assurer le management et le suivi de la qualité

La 1e promotion sous cette certification sera diplômée en 2026

Prérequis

  • Entrée en 1e année : étudiants titulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent
  • Entrée en 2e année : étudiants titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.

L'ESG en chiffres (2022-23)

5 000

entreprises partenaires

500

entreprises grands comptes

9 900

contrats d'alternance

45 000

anciens élèves

Durée

La formation se déroule en 455 heures par an comprenant les cours en face à face avec les intervenants, les travaux de groupe et challenges professionnels, l’e-learning et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels.

Tarifs

Les tarifs de formation sont consultables sur notre page Admission, rubrique Tarifs et financement.

Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

Contact

Vous avez des questions sur la procédure d’admission ? N’hésitez pas à contacter nos équipes.

Contactez-nous

Programme du Mastère Marketing

2025-2026

Définition de la stratégie marketing  

  • Etudes marketing  
  • Sociologie du consommateur   
  • Stratégie de marque   
  • Marketing de l’innovation

Déploiement de la stratégie marketing  

  • Design Thinking  
  • Outils de veille concurrentielle  
  • Gestion budgétaire  
  • Business Game   
  • Stratégies de distribution
  • Pilotage administratif et financier  
  • Business English

Mise en œuvre du plan marketing  

  • Digital Marketing
  • Search Marketing
  • Réputation et e-réputation des marques
  • Challenge MARCOM

Management et suivi qualité  

  • Cartographie des prestataires externes  
  • Expérience client et fidélisation  
  • Management agile  
  • Les martechs – les nouveaux outils marketing  
  • Excel avancé   

Savoir devenir : Autrui est une richesse

  • Life skill : développer son empathie
  • Projet associatif : action humanitaire, environnementale ou sociétale
  • Interculturalité et altérité
  • Comprendre et s’ouvrir au monde : transition écologique appliquée au secteur d’activité de mon entreprise d’accueil 
  • S’ouvrir aux autres : inclusion, diversité et handicap

Expérimenter et découvrir

  • Les échappées : 
    • visites d’entreprises et de lieux innovants
    • ESG Guests : rencontres et échanges avec des professionnels remarquables
  • L’argument : s’exercer à l’art du débat et de l’argumentation
  • Décryptage : comprendre l’actualité, les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux
  • Apprentissage entre pairs : comment s’appuyer les uns sur les autres pour apprendre, collaborer efficacement et s’évaluer
  • Mémoire de recherche appliqué

2026-2027

Définition de la stratégie marketing  

  • Veille et études de marché 
  • Nouvelles tendances marketing  
  • Marketing international  
  • Positionnement et segmentation marketing  
  • Diagnostic stratégique  
  • Business Project 1  

Déploiement de la stratégie marketing  

  • Stratégie de développement  
  • Brand Content  
  • Politique tarifaire  
  • Pilotage des budgets marketing  
  • Data marketing  
  • Distribution et retail marketing  
  • Business Project 2  

Mise en œuvre du plan marketing  

  • Performance de la communication  
  • Stratégie merchandising et e-merchandising  
  • Marketing opérationnel  

Management et suivi qualité  

  • Gestion de la relation avec les prestataires et équipes externes  
  • Expérience client et innovation  
  • Management inclusif et participatif  
  • Leadership et pilotage de la performance  
  • Tableaux de bord et KPI  

Savoir devenir

  • Handimanagement
  • Citoyenneté et diversité

Expérimenter et découvrir

  • Convaincre son auditoire : comment maîtriser son pitch et capter l’attention
  • Idol Talk : présentation façon « Ted-X » d’une personnalité ou d’une thématique de votre choix afin de maîtriser la prise de parole en public
  • Game of ESG : La compétition stratégique de la dernière année de Mastère

Débouchés

  • Chef de produit 
  • Chef de produit e-commerce / Chef de produit digital
  • Chef de gamme / Chef de groupe / Chef de marque / Chef de marché
  • Category manager
  • Brand manager
  • Chargée ou Chargé d’études marketing
  • Chef de projets marketing
  • Responsable marketing
  • Manager marketing 

A terme, vous pourrez évoluer vers des postes à plus forte responsabilité et devenir Directeur.trice marketing.

Taux d’insertion : 82% des étudiants certifiés sur ce titre à l’échelle du groupe sont en poste dans les 6 mois suivant leur certification (promotion 2020)

Equivalences
Ce titre n’a pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles

Passerelles
Cette formation délivre le titre de Manager produits et marketing. Des passerelles sont possibles vers les autres formations de l’ESG délivrant le même titre et/ou la même formation.

Possibilités de valider un ou des blocs de compétences
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.

Modalités d’évaluation spécifiques à la certification préparée :

Les modalités d’évaluation spécifiques à votre certification sont les suivantes :

  • Mises en situation, projet professionnel et/ou de consulting
  • Analyse de la pratique professionnelle

Plus d’infos sur les modalités d’évaluation sur la page Pédagogie.

À lire autour du Mastère Marketing

Mastère Marketing à Montpellier

Omniprésent dans notre société de consommation, le marketing est la combinaison d’outils pour influencer les envies et les besoins des clients. Le secteur grandissant expérimente de profondes mutations qui figurent comme des opportunités alléchantes à saisir.

Lire l'article >>

Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

International

ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

14/12 de 10h00 à 16h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

27/11 de 09h00 à 11h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris