Mastère Communication Digitale et Marketing d'InfluenceStrasbourg
Niveau
Bac+3Bac+4 Rythme
Alternance Durée
2 ans Titre de niveau 6 enregistré au RNCP*
*Titre de Chargé de communication d'ESGCV, niveau 6 enregistré au RNCP sous le numéro 37766 par décision du directeur général de France compétences du 19/07/2023
Rendez-vous personnalisé
FORMATION ACCESSIBLE HORS PARCOURSUP
Vous pouvez donc candidater dès maintenant pour préparer votre rentrée 2025 !
Vous êtes à la recherche d'une alternance ?
Nous organisons régulièrement des job datings. Ces événements vous offrent l'opportunité de rencontrer des entreprises de renom, d'échanger en direct avec des recruteurs et de postuler à de nombreuses offres d'alternance.
C'est également un moment privilégié pour booster votre profil de candidat en participant à des ateliers thématiques.
Pour y assister, commencez par postuler à notre établissement.
Une fois admis, vous serez invité à participer au prochain job dating et bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour maximiser vos chances de décrocher votre alternance idéale.
Vous souhaitez intégrer une école qui vous prépare au monde du travail ?
À l'ESG, votre insertion professionnelle est notre priorité. Au travers d’ateliers et d'échanges, découvrez notre accompagnement lors de nos portes ouvertes + sessions d'admission.
Au programme de cette journée immersive :
Futurs bacheliers, vous pouvez postuler directement à l'ESG en parallèle de la procédure Parcoursup, qui concerne essentiellement les établissements publics.
Le dépôt d'un dossier de candidature n'impacte pas vos vœux d'orientation sur cette plateforme. et vous permet de bénéficiez de nombreux avantages :
5 000
entreprises partenaires
69%
des étudiants en alternance
45 000
anciens élèves
50
universités partenaires à l’international
Taux d'obtention de la certification
(jury oct-nov 2024)
Dans le cadre de la lutte contre la précarité étudiante, le campus a mis en place, au sein de ses locaux, une friperie solidaire nommée Frip’ From Desire. Afin de promouvoir cette friperie, les étudiants de Bachelor Communication de l’ESG ont imaginé un évènement sur une semaine nommé "Frip’out, la fripe c’est chic !".
Cet évènement va se dérouler en deux temps : premièrement avec 3 journées d’animation au sein du Campus qui ont pour but de faire découvrir la friperie (son fonctionnement, le recrutement des bénévoles / les vêtements présents). Pour cela les étudiants ont mis en place un jeu concours ainsi qu’une roue afin de gagner des lots.
En second temps et pour conclure cette semaine d’animation, la classe de Bachelor Communication propose aux étudiants du campus de se retrouver dans un bar Nantais sous couvert d’un thème : chic & choc, où là aussi, jeux et bonne humeur seront au rendez-vous !
Dans le cadre de leur cours “Réussir ses vidéos sur smartphone”, les étudiants du Bachelor Communication ont dû produire de A à Z une vidéo d’environ une minute. Du scénario à la post-production en passant par le tournage et le montage de leur vidéo, ils ont pu illustrer diverses compétences.
La classe des Bachelor Communication ayant pour projet fil rouge la friperie du campus, ce travail vidéo tombait à point nommé ! Ils ont pu, au travers de leurs caméras, répondre aux besoins de communication de la friperie.
Le résultat vaut le détour, pour preuve :
En décembre la classe des Bachelor Communication ainsi que les Bachelor Marketing et Commerce ont eu la chance d’aller découvrir la ville de Rome dans le cadre de leur mobilité internationale. Entre 2 parts de pizza, ils ont pu travailler sur un projet en lien avec ce voyage.
En tant que chargée de communication, ils devaient élaborer une campagne de Street Marketing pour une entreprise en charge de la rénovation des fontaines et monuments historiques de Rome. Le contexte autour de la rénovation des monuments historiques ayant changé récemment en Italie, les étudiants ont dû s’adapter et proposer une campagne qui donnerait envie aux mécènes privés de financer les rénovations.
Les titulaires du titre de niveau 6 Chargé de communication du Bachelor Communication occupent des postes de :
82%
Taux d’insertion à 6 mois
après l’obtention du diplôme (2021-2023)
Un Bachelor Communication est un diplôme de niveau Bac+3 qui forme des professionnels aux métiers de la communication. Ce cursus, proposé par notre école, permet d’acquérir des compétences variées en stratégie, création et gestion de projets de communication.
Le bachelor en communication correspond à un diplôme de niveau Bac+3.
À l’issue du bachelor, les diplômés peuvent choisir de :
L’ESG est une excellente option pour poursuivre des études en communication !
Nous proposons plusieurs programmes adaptés aux aspirations des étudiants souhaitant se spécialiser dans ce domaine :
Quel métier exercer avec un bachelor en communication ?
Les titulaires du titre de niveau 6 Chargé de communication du Bachelor Communication occupent des postes de :
Le salaire après un Bachelor en Communication varie selon le poste occupé, l'expérience et la taille de l'entreprise. En début de carrière, un diplômé peut prétendre à une rémunération annuelle brute comprise entre 21 600 € et 30 000 €. Par exemple, un assistant de communication débutant perçoit environ 1 800 € brut mensuel, soit environ 21 600 € brut par an. Un chargé de communication interne peut débuter avec un salaire de 2 000 € brut mensuel, soit environ 24 000 € brut par an. Quant au community manager, le salaire brut mensuel de départ est d'environ 2 230 €, soit environ 26 760 € brut par an. Avec l'expérience, les opportunités d'évolution vers des postes à responsabilités permettent d'atteindre des salaires plus élevés.
Source : Onisep.fr / CIDJ.com
Postes accessibles en alternance
Chargé(e) de communication
Community manager
Assistant(e) en relations presse
Assistant(e) événementiel(le)
Assistant(e) marketing et communication
Campus | Session | Formation | Frais de candidature | ||
---|---|---|---|---|---|
Nantes | Septembre 2025 | Bachelor Communication | 0,00 € | ||
Nantes | Septembre 2025 | Bachelor Communication et Evenementiel | 0,00 € |
Rendez-vous personnalisé