Beaucoup d’entreprises d’envergure nationale nous font confiance et sont nos partenaires depuis de nombreuses années, sur un ou plusieurs de nos campus.
Nous avons tissé également de nombreux liens avec des entreprises locales que nous faisons participer à nos hackathons, nos business challenges, et qui travaillent avec beaucoup de nos étudiants alternants.
Vous souhaitez déposer une offre de stage ou d’alternance, remplissez le formulaire
Rendez-vous personnalisé
Nous vous aidons tout au long du processus de recrutement :
Définition du profil de poste : nos chargés de formation peuvent vous aider à cerner les missions que vous souhaitez confier à votre alternant.
Pré-sélection des candidats : une fois les missions déterminées, nous allons pouvoir faire une pré-sélection des candidats les plus adaptés pour le poste que vous proposez.
Organisation des sessions de recrutement : nous organisons régulièrement des speed recruiting pour permettre aux entreprises partenaires et aux étudiants de se rencontrer.
Conseils, échanges sur les profils retenus : nous connaissons bien nos étudiants, et nous pouvons vous apporter un éclairage complémentaire sur leur profil.
Constitution du dossier administratif : nos équipes sont formées et peuvent vous apporter tout le support possible pour compléter toutes les formalités administratives.
Suivi du jeune tout au long de la formation : Notre accompagnement ne s’arrête pas à la signature du contrat d’alternance, au contraire, nous restons à vos côtés.
Il existe plusieurs types de contrats pour intégrer un jeune dans votre entreprise. Voici quelques points clés pour vous aider à choisir le plus adapté à votre besoin.
Le stage et le contrat de professionnalisation
Le stage :
Lorsque la durée du stage au sein d’une même entreprise est supérieure à 2 mois, une gratification doit être versée. Cette gratification n'a pas le caractère d'un salaire (article L612-11 du code de l’éducation). Le montant de la gratification versé au stagiaire doit être précisé dans la convention de stage : a minima 3,90€ de l'heure.
Le contrat de professionnalisation :
Il s'agit d'un contrat de travail CDD ou CDI de 35 ou 39h avec une période d’essai de 1 mois. Le candidat a le statut de salarié et perçoit une rémunération allant de 55% à 80%, selon son âge et son dernier diplôme.
Simulation financière établie à partir du SMIC au 1er janvier 2022 sur la base d’un contrat de 35h, soit 151.67 heures par mois
Chaque branche professionnelle peut fixer une rémunération supérieure au minimum légal indiqué dans le tableau ci-dessus.
Le contrat d’apprentissage et rémunération
Le contrat d’apprentissage :
Toute entreprise du secteur privé ou public, y compris une association, peut embaucher un apprenti. L’apprenti doit avoir entre 16 et 29 ans révolu.
La limite d’âge du contrat d’apprentissage n’est pas applicable pour les personnes en situation de handicap, les personnes inscrites sur la liste officielle des sportifs de haut niveau et les personnes ayant un projet de création ou de reprise d’entreprise nécessitant juridiquement l’obtention d’un titre ou diplôme.
Nature du contrat : Le contrat peut être conclu dans le cadre d’un CDD ou d’un CDI. Si le contrat est à durée indéterminée, il doit commencer par la période d’apprentissage. Si le salarié est titulaire d’un contrat de travail à durée indéterminée, ce contrat peut, par accord des parties, être suspendu pendant la durée d’apprentissage conclu avec le même employeur (Art. L6222-13).
Durée du contrat : Le contrat d’apprentissage a une durée de minimum 6 mois et maximum 3 ans (Art. L6222-7-1). Cette durée peut être portée à 4 ans lorsque l’apprenti a la qualité de travailleur handicapé ou s’il est inscrit sur la liste officielle des sportifs de haut niveau ; La date de démarrage du contrat est au plus tôt 3 mois avant et au plus tard 3 mois après la date de début de la formation (Art. L6222-12 du Code du travail).
La date de fin de contrat est au plus tôt après les examens ou épreuves et au plus tard 2 mois après la fin de la formation (circulaire interministérielle du 30 novembre 1996).
Période d'essai et temps de travail : Elle est de 45 jours en entreprise effectués par l’apprenti, non renouvelable. Le temps de travail est identique à celui des autres salariés de l’entreprise. Le temps de formation est considéré comme du temps de travail effectif et rémunéré comme tel.
Rémunération en contrat d'apprentissage :