Mastère Communication Digitale & Marketing d'Influence Toulouse

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP*

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date de rentrée
Octobre
Niveau d’entrée
Bac+3Bac+4
diplôme
Bac+5
Rythme
Initial / Alternance

Pourquoi choisir le Mastère Communication Digitale et Marketing d'Influence d’ESG à Toulouse ?

    • À l’ESG, vous développez des compétences pratiques et directement applicables en entreprise. Vous devenez l’expert en communication que les entreprises recherchent.
    • Notre pédagogie est concrète, elle s’appuie sur des mises en situation réelles. En M2, vous participerez tout au long de l’année au LAB, un projet de consulting où vous concevrez des stratégies de développement ou de transformation digitale pour des entreprises.
    • Les cours sont animés par des professionnels au fait des pratiques actuelles de leur domaine. Ils vont partager avec vous leur expérience et leur savoir-faire.
    • Vous vous immergez en entreprise au travers des stages ou de l’alternance. Nous vous accompagnons dans votre recherche d’entreprise d’accueil.
    • Vous obtenez un titre certifié reconnu par l’Etat*, gage de l’employabilité qu’assure la formation. 
    • Vous avez la possibilité de partir à l’international faire une partie de vos études pour élargir vos perspectives de carrière.
    • Vous intégrez un groupe solide auquel appartient l’ESG : Galileo Global Education, n°1 mondial de l’enseignement supérieur privé.

    * Titre de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel d'ECAD Consultants-Digital Campus Paris, niveau 7 enregistré au RNCP sous le numéro 36460 par décision du Directeur Général de France Compétences du 01/06/2022

    Rendez-vous personnalisé

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    10/04 de 16h00 à 18h00

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    FORMATION ACCESSIBLE HORS MON MASTER

    Vous pouvez donc candidater dès maintenant pour préparer votre rentrée 2025 !

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    JOB DATING : Des offres d'alternance vous attendent !

    Vous êtes à la recherche d'une alternance ?

    Nous organisons régulièrement des job datings. Ces événements vous offrent l'opportunité de rencontrer des entreprises de renom, d'échanger en direct avec des recruteurs et de postuler à de nombreuses offres d'alternance.

    C'est également un moment privilégié pour booster votre profil de candidat en participant à des ateliers thématiques.

    Pour y assister, commencez par postuler à notre établissement. 

    Une fois admis, vous serez invité à participer au prochain job dating et bénéficierez d'un accompagnement personnalisé pour maximiser vos chances de décrocher votre alternance idéale.

    Je suis intéressé.e

    L'ESG en chiffres (2023-2024)

    5 000

    entreprises partenaires

    69%

    des étudiants en alternance

    45 000

    anciens élèves

    50

    universités partenaires à l’international

    Objectifs de la formation

    À l’issue de ce Mastère, vous serez capable de mobiliser les compétences suivantes :

    • Analyser et concevoir le positionnement éditorial d’une marque et de sa stratégie marketing 
    • Décrire un business model et une expérience client innovants
    • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
    • Piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l'analytics
    • Piloter des projets et manager des équipes

    Nouvelle certification. Pas encore de promotion sortie.

    Programme du Mastère Communication Digital et Marketing d'Influence : 2025-2026

    La marque et sa stratégie marketing

    • Etudes de marché et veille
    • La marque : sa stratégie marketing
    • Marketing digital : les outils

    Business model et expérience client

    • Business models
    • Gestion de l’expérience et du parcours client

    Stratégie de marketing digital opérationnel

    • Stratégie de communication digitale
    • Certification Google Ads sur le Réseau de Recherche
    • Droit de la communication et de l’internet

    Pilotage de la stratégie et de la relation clients

    • Data et web analytics : méthodologie et outils
    • Inbound marketing

    Pilotage de projets et management

    • Gestion de projet digital
    • Management des équipes

    Communication digitale et influence

    • Techniques PAO
    • Wordpress
    • Création vidéo et postproduction
    • Collaboration influenceur
    • Business English

    Culture professionnelle et citoyenne

    • Atelier CV  
    • I.A
    • Transition écologique : le climat
    • Inclusion, diversité et handicap 

    Expérimenter et découvrir

    • Les échappées : visites d’entreprises et de lieux innovants
    • ESG Guests : rencontres et échanges avec des professionnels remarquables
    • L’argument : apprendre à construire un argumentaire convaincant 
    • Décryptage : comprendre l’actualité, les enjeux économiques, sociétaux et environnementaux
    • Apprentissage entre pairs : comment s’appuyer les uns sur les autres pour apprendre, collaborer efficacement et s’évaluer

    La marque et sa stratégie marketing

    • La marque: sa charte  éditoriale
    • Marketing digital : la stratégie
    • LE LAB # 1

    Business model et expérience client

    • Marketing de l’innovation
    • Atelier d’idéation
    • Webdesign UX/UI
    • LE LAB #2

    Stratégie de marketing digital opérationnel

    • e-business  : stratégie et déploiement
    • Mesurer la performance des actions
    • LE LAB #3
    • Droit de la consommation

    Pilotage de la stratégie et de la relation clients

    • Data et web analytics : reporting et recommandations
    • LE LAB #4
    • Certification Google Analytics

    Pilotage de projets et management

    • Gestion de projet et méthodes agiles
    • Accompagnement au changement et gestion des conflits

    Communication digitale et influence

    • Techniques PAO et création graphique
    • Communication sensible et digital
    • Lobbying et stratégies d’influence
    • Anglais du marketing et de la communication

    Culture citoyenne 

    • Café débat
    • Citoyenneté et diversité
    • Handimanagement

    Expérimenter et découvrir

    • Convaincre son auditoire : comment maîtriser son pitch et capter l’attention
    • Idol Talk : présenter façon « Ted-X » une personnalité ou une thématique de votre choix afin de maîtriser la prise de parole en public
    • Game of ESG : La compétition stratégique de la dernière année de Mastère : plusieurs maisons, 1 trône de « faire » …

    Prérequis

    TItulaires d'un bac+3, d’un titre RNCP (niveau 6) ou d’un diplôme équivalent

    Titulaires d'un bac+4 ou d’un bac+5, d’un titre RNCP (niveau 7) ou d’un diplôme équivalent.

    Débouchés

    Les principaux métiers accessibles à l’issue de la formation, en agence ou en entreprise dans des directions marketing, communication ou web : 

    • Responsable marketing
    • Responsable marketing digital
    • Responsable webmarketing
    • Responsable marketing innovation
    • Responsable acquisition online
    • Responsable affiliation et partenariats e-commerce
    • Responsable affiliation et partenariats web
    • Responsable de l’innovation et de la stratégie web
    • Responsable du marketing produits web
    • On-line marketing manager
    • Digital brand manager
    • Responsable de la marque en ligne
    • Responsable de marque
    • Manager de contenus de marque
    • Directeur/ Directrice du marketing
    • Mobile marketer
    • Web marketer

    80%

    Taux d’insertion dans les 6 mois suivant la certification
    (2022-2023)

    31k

    Salaire moyen brut dans les 6 mois suivant la certification

    Informations complémentaires

    La formation se déroule en 469 heures par an comprenant les cours en face à face avec les intervenants, les travaux de groupe et challenges professionnels, l’e-learning et les événements liés à la formation tels que les conférences et rencontres avec des professionnels.

    Les modalités d’évaluation spécifiques à ce titre RNCP sont les suivantes :

    • Etudes de cas, des mises en situations avec rendu de dossiers professionnels et soutenance orale devant jury
    • De plus, l’obtention de la Certification Google et du TOEIC (avec un minimum de 300 points) est obligatoire.

    Plus d’infos sur les modalités d’évaluation 

    Ce titre n’a pas d’équivalence avec d’autres certifications professionnelles.

    Cette formation délivre le titre de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel. Des passerelles sont possibles vers les autres formations du groupe délivrant le même titre et/ou la même formation.

    Les tarifs de formation sont consultables sur notre page Admission, rubrique Tarifs et financement.

    Dans le cadre de l’alternance, aucun frais de scolarité n’est à la charge de l’alternant.

    Vous avez des questions sur la procédure d’admission ?
    N’hésitez pas à contacter nos équipes.

    Contactez-nous

    Les temps forts de la formation

    Grâce à une approche pédagogique tournée vers la professionnalisation de nos étudiants mastère en marketing orientation communication de l’ESG Toulouse est résolument tourné vers les entreprises de la région. Nos plannings de formation s’équilibrent entre acquisition de savoir et mise en pratique de ces savoirs. Nos étudiants sont mis en situation de direction de projet de communication. Ils travaillent sur des problématiques d’entreprise et échangent régulièrement avec celles-ci. Différentes actions sont misent en place.

    • Business Projects : sur plusieurs mois, les étudiants du Mastère Communication Digitale & Marketing d’Influence élaborent une stratégie de développement, mettent en place un plan marketing et développent une politique d’export.
    • Business Challenge: le “Learning by Doing”, c’est la philosophie adoptée par l’ESG Toulouse. Cette méthode d’apprentissage qui incorpore également l’expérience pratique a fait ses preuves. Les Business Challenge, c’est l’opportunité pour les étudiants de travailler sur des cas réels d’entreprise. En équipe et en “mode challenge”, apprenez à identifier les besoins d’une structure et à lui apporter les solutions adéquates.
    • Business Corner: présentation d’une problématique réelle d’entreprise 
    • Business Time ( conférence métiers/ témoignages ) 

    Cette organisation permet de conduire nos étudiants à être des professionnels opérationnels dès leur accession à leur premier emploi

    Téléchargez le dossier de candidature et la brochure

    International

    ESG traite les données recueillies afin de gérer vos demandes d’information et vous accompagner dans votre orientation. Nous vous informons que ESG utilise vos données à des fins marketing pour personnaliser et adapter ses offres de services à vos besoins et établir des statistiques et des modèles de profils marketings. En communiquant vos coordonnées, vous consentez à être contacté par nos conseillers du lundi au vendredi de 9h30 à 19h00 Vos données seront conservées pour une durée de 3 ans ; pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, veuillez consulter la politique de protection des données de l’école ou envoyer un mail au délégué à la protection des données de l’école de votre choix (voir politique de protection des données).

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    Campus Session Formation Frais de candidature
    Toulouse Octobre 2025 Mastère Communication Digitale & Marketing d'Influence 65,00 €

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