Virginie Bruguès présente une nouvelle conférence à l’ESG Montpellier : RSE, quand les sociétés s’engagent !
Rendez-vous personnalisé
Jeudi 11 mai, Virginie Bruguès, présidente de Face Hérault, est intervenue au Campus du Millénaire pour présenter aux étudiants de toutes formations, une conférence sur l’implication des entreprises en terme de responsabilité sociétale : La RSE, quand les sociétés s’engagent, le cas Nicollin, un cas d'école.
Plus de 100 personnes étaient présentent à l’école pour découvrir cette nouvelle édition des Business Time ESG. Pour cette occasion, l’établissement était ouvert aux étudiants du campus, aux entreprises mais aussi aux personnes externes ayant un intérêt pour la culture d’entreprise. Virgine Bruguès s’est exprimée sur l’importance de la responsabilité sociale au sein des entreprises de differentes structures ainsi que sur le sens de l’intérêt général et de la solidarité avec les structures plus fragiles. Elle souligne en effet que la RSE est une question de mobilisation d’un ensemble d’entreprises qui intègrent leurs préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités opérationnelles et dans les stratégies d’organisation qu'elles mettent en place et qui permettent de maintenir à cet effet, des relations avec des parties prenantes dédiées à cet engagement plus responsable (Elus, institutionnels, entreprises, associations...).
Une rencontre organisée par l’équipe pédagogique et administrative de l’école de commerce ESG Montpellier dont la formation Mastère en Ressources Humaines ouvrira à la rentrée de septembre 2017. Cette formation innovante et axée sur l’acquisition de compétences métiers et transversales est nécessaire pour avoir une vision stratégique, opérationnelle et digitale de la fonction RH.
La fonction RH est au cœur de nouvelles problématiques telles que l’agilité managériale, la digitalisation des entreprises, l’avènement des plateformes collaboratives et l’ubérisation de l’économie et a donc besoin pour jouer son rôle au sein de l’entreprise, d’acteurs innovants, agiles et dotés de compétences à la fois transversales et techniques. Les enseignements portent entre autre, sur la gestion des talents, la gestion de paie, le SIRH, le droit du travail, la communication d’entreprise, le e-recrutement ou encore la RSE qui font partie des chantiers stratégiques actuels.
La pédagogie active permet d’associer des savoirs à des savoir-faire et savoir-être autour de projets concrets et transversaux en lien avec l’entreprise et ses problématiques. Chaque formateur-coach adopte cette posture pour faciliter l’appropriation des compétences recherchées par les entreprises.
Vous êtes intéressé par une formation en RH ?
A voir aussi :
- Vous êtes admis ? Vite inscrivez-vous au job dating du 1er
- Impatient de rentrer ? Voilà ce qui s'est passé l'année dernière pendant les sharing weeks