Promesses tenues pour le festival de court-métrage, organisé par l'ESG Montpellier.
Rendez-vous personnalisé
Cette année encore, l'école de commerce Montpellier en partenariat avec le Cours Florent et Digital Campus avaient pour mission de réaliser une compétition de courts-métrages et d'organiser la soirée de vidéo-projection sous le regard de professionnels.
Ont-ils relevé le challenge ? Voici les commentaires des membres du jury sélectionnés pour cette soirée, des étudiants et autres personnes présentes à cette soirée:
Thierry Lefebvre (Jury, recruteur au Florian Mantione Institut) : Ce qu’on fait les jeunes, compte- tenu des moyens dont ils disposaient, est tout simplement impressionnant. Ils ont fait preuve de créativité, de professionnalisme aussi, une vraie performance, et un exercice qui les prépare habilement et directement à la réalité des attentes des employeurs.
Justine Martinez (jury, chef de projet RH, Altedia) : Nous avons vraiment passé une bonne soirée, les étudiants ont été à la hauteur, on a tissé des relations et fait de belles rencontres.
Jérome Léguillier (jury, directeur Cours Florent) et Roland Sabatier (directeur ESG Montpellier) : Nous étions partisans du rapprochement de nos univers respectifs et convaincus de leur synergie, en voila un exemple concret.
Luc, Elise et Emilie (spectateurs): Nous avons passé un excellent moment, avec de l’émotion, du rire, de la convivialité, de la fraicheur dans l’animation, à en oublier la morosité actuelle et le travail des étudiants certes parfois inégal, n’en demeure pas moins remarquable pour la grande majorité.
Gauthier, Mado, Paul (étudiants) : Quand on nous a soumis le projet, les enjeux, on s’est dit « mais c’est pas possible » ! et puis on s’est arraché et d’après les échos on s’en est plutôt bien sorti. Et une expérience comme ça, finalement, malgré les difficultés, on s’est bien éclaté, on a beaucoup appris et on a pu également rencontrer des professionnels et leur montrer de quoi on était capable.
Pierre-Paul Barrois (coordinateur projet) : Cet événement ludique était un prétexte au développement de compétences en management de projet et d’équipe, à la valorisation du potentiel des étudiants en accord avec les exigences du milieu professionnel, et à la création de liens, objectif atteint : bravo les jeunes, vous avez assuré et en plus on s’est bien marré !
Les films récompensés ont été : la fiction Undercontrol (prix de la meilleure technique) la comédie Baby-boom (prix coup de cœur) et la tragédie Iknow (prix du meilleur film).
Le prix d’interprétation a été décerné à Manfred Bergemann, professeur d’économie.
Rendez-vous donc l’année prochaine pour une nouvelle édition plus ambitieuse encore !