Lors des salons de poursuites d’études ou des journées portes ouvertes, de nombreux parents et élèves nous posent souvent des questions sur la poursuite d’études et des débouchés des formations. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir la licence communication et les différentes possibilités après l’obtention du diplôme.
Rendez-vous personnalisé
Présentation de la licence communication
Vous souhaitez travailler dans les domaines de la communication en particulier ou de l’information en général ? La licence communication est faite pour vous ! Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux de la communication ainsi que ceux des nouvelles technologies de communication. Vous apprendrez également des compétences et savoir-faire nécessaires : élaboration et pilotages des enquêtes, études, sondages ; réalisation des plans média, stratégie de communication, stratégie de marque ; maîtrise des outils PAO etc
L’élève qui intègre la licence dès la 1ère année aura acquis pendant les deux premières années des connaissances solides et pluridisciplinaires. La 3e année sera réservée à la spécialisation.
Licence communication : poursuite d’études
A Montpellier, il existe de nombreux établissements dont L’ESG Montpellier qui vous permettent de poursuivre vos études après la 3e année de licence. Après l’obtention de votre licence communication, vous aurez la possibilité de continuer vos études supérieures en Master pour obtenir un bac+5. Vous aurez le choix entre un master recherche, un master professionnel ou un mastère.
>> Consultez la fiche du mastère, proposé par l’ESG Montpellier.
>>Découvrez également le mastère communication digitale de l'ESG Rennes
Débouchés professionnels après la formation
L’insertion professionnelle est possible après une licence de communication. Les débouchés sont variés dans les métiers de la communication. Vous pourrez être assistant de communication, attaché de presse, concepteur-rédacteur, chargé d'événementiel,... en agence ou chez l'annonceur.
Vous pourrez également avoir accès aux postes qui sont orientés commerce-marketing.