L’édition 2018 de la Sharing Week du Bachelor ESG a eu lieu du 19 au 23 février dernier.
Rendez-vous personnalisé
Plus de 70% des étudiants montpelliérains ont ainsi choisi de profiter de la cinquantaine de modules proposées dans les écoles du réseau Studialis à travers la France pour visiter d’autres campus et rencontrer d’autres étudiants : initiation au design au sein de la prestigieuse Strate Ecole de Design ou encore expérimentation du journalisme 3.0 à Rennes…
Autant d’aventures qui ont sans aucun doute permis d’enrichir la construction du projet professionnel de nos étudiants.
De son côté, l’ESG Montpellier a accueilli les étudiants de toute la France autour de 4 Sharing Week surprenantes et plébiscitées :
- Pour découvrir le management et le marketing du vin en région Occitanie, les étudiants ont profité du Salon Vinisud, vitrine internationale du premier vignoble mondial que représente la région Occitanie. Ils ont également arpenté les vignes du Domaine de l’Enclos de la Croix et se sont enfin initiés à l’œnologie lors d’une séance de dégustation au domaine
- Des apprentis acteurs se sont essayés à l’improvisation avec les formateurs du Cours Florent et ont partagé une répétition avec les étudiants de la fameuse école de théâtre
- La directrice artistique et une ergonome de l’agence Kaliop ont permis aux étudiants de s’initier à l’UX Design
- Un spécialiste du management du Sport à Montpellier a fait découvrir aux étudiants les enjeux du secteur : communication, marketing, sponsoring, événementiel sportif...
Les étudiants ont pu échanger avec les managers du MHB, avant d’assister à un match de l’équipe professionnelle de HandBall.