Du 22 au 26 février se déroulait la semaine de Sharing Weeks à l’ESG Montpellier pour permettre aux élèves de se familiariser avec le marketing du sport. Cette semaine de partage est l’occasion, pour tous les élèves de Bachelors, de découvrir les formations différentes de la leur dans l’une des écoles du groupe. Partons à la découverte de la semaine de Sharing Weeks en Management d’un club sportif professionnel.
Rendez-vous personnalisé
Du partage, des rencontres, du spectacle : voilà comment l’on pourrait résumer cette semaine de Sharing Weeks autour du marketing du sport. Enseignant à l’ESG Montpellier et à la tête de l’entreprise «Autour du sport», Jérôme TRONC a pu partager sa passion du sport avec des étudiants de Montpellier, Toulouse, Bordeaux et Paris.
La visite du club sportif professionnel Montpellier Handball Club. Après avoir visité les locaux, les protagonistes du club et les étudiants ont pu assister au match MHB / ST RAPHAEL ou le MHB s’est imposé pour la demi-finale face à Dunkerque. La journée s’est terminé par un repas VIP en compagnie des partenaires du club et des joueurs, auquel cinq étudiants, ayant remporté un quizz la veille, ont pu participer. L’occasion de prendre quelques photos souvenirs.
Une conférence sur les « métiers du sport ». Lors de cette conférence, les étudiants ont pu échanger avec des invités tels que Cathy Berger (LR Set), Marc-Henry Hamard (MHB), Bruno Bonniol (Ville de Béziers) et Fabien Laurino (Montpellier Events). Cette conférence était suivie d’un moment de détente entre les étudiants et les intervenants.
Un petit jeu concours pour bien terminer la semaine. La formation autour du Marketing du sport s’est terminée par un petit jeu concours entre les étudiants. À la clé des places pour la prochaine session de l’Open Sud de France de Tennis.
Retour en images sur une semaine riche en intensité et en partage entre le monde étudiant et le monde professionnel.