D’un projet étudiant à la création d’entreprise : la naissance de Bounies
Deux anciens étudiants créent leur platefrome e-commerce… mais pas que !
Romain Gigante et Joachim Guériche, diplômés de l’école de commerce ESG Montpellier en 2018 sont les créateurs de l’entreprise Bounies, lancée en juin dernier.
Tout deux avaient déjà développé leur fibre entrepreneuriale lors de leurs expériences respectives en alternance, expériences professionnelles qui les ont menés à Montpellier.
Durant leur Mastère en Marketing et Commerce, ils se sont liés d’amitié et ont travaillé ensemble lors du module « création d’entreprise » proposé aux étudiants. Pour eux, ce module a fonctionné comme un incubateur, leur permettant de développer le concept et d’élaborer le busines plan de leur projet.
Alors Bounies, késako?
Littéralement, Bounies veut dire « boutiques unies ». C’est une plateforme web qui met en avant des produits issus de commerces du centre ville. Les boutiques partenaires peuvent ainsi toucher une clientèle excentrée et parfois hésitante à se déplacer.
Rendez-vous personnalisé
Bounies c’est une solution clé en main pour les clients et les commerçants : l’acheteur commande et paie en ligne et notre duo se charge de la collecte et de la livraison, soit physique pour Montpellier, soit par colis pour le reste de la France et le Benelux.
En proposant une offre différente et des produits qui se trouvent difficilement sur internet, Romain et Joachim redynamisent les petites boutiques du centre ville.
Démarrée avec 6 partenaires, Bounies en compte aujourd’hui une quinzaine et espère dépasser les 20 d’ici la fin de l’année 2019.
Du coup, l’équipe va s’agrandir et le duo se tourne naturellement vers l’ESG pour recruter un stagiaire parmi nos étudiants actuels.
Déjà plus de 1000 produits originaux sont référencés en ligne !