Business Challenge - L'Heure Tranquille

07 Février

Pour intégrer la rentrée 2025, c'est maintenant !

portes ouvertes
Portes ouvertes
Découvrez l'école
En savoir + >>
Admission ESG
Admissions
Par téléphone ou visio
En savoir + >>
inscriptions à l'ESG
Inscriptions
Inscrivez-vous en ligne 
En savoir + >>

Quand l'ESG à Tours se transforme en agence de conseils marketing.

Dans le cadre du Business Challenge, le 13 février, les étudiants en alternance des Bachelors Communication et Commerce Marketing devront présenter des recommandations stratégiques au directeur du centre commercial l’Heure Tranquille situé à Tours.

Le Business Challenge, c'est quoi ?

Il s’agit d’une compétition lors de laquelle les étudiants travaillent sur un cas réel d’entreprise. Logo, nom, postes occupés… Ils doivent créer de A à Z leur propre agence de communication/marketing pour pouvoir participer à la compétition.

Pour ce Business Challenge, c’est le centre commercial l’Heure Tranquille qui est à l’honneur puisque les étudiants ont pour mission de proposer une stratégie de communication/marketing afin de développer la notoriété du centre commercial. Ils ont eu plus d’un mois pour façonner leur stratégie grâce à plusieurs sessions de coachings et d’accompagnements encadrés par Gaëlle Fillion, responsable pédagogique et intervenante professionnelle à l’ESG à Tours.

L’objectif de ce Business Challenge ? Faire en sorte que les étudiants deviennent de vrais professionnels ! Ils pourront ainsi enrichir leur CV, développer leurs compétences mais aussi leur réseau !

Rendez-vous personnalisé

JE DEMANDE UN RDV

14/12 de 09h00 à 13h00

Portes ouvertes

Je m'inscris

27/11 de 10h30 à 11h00

Prochains Concours

Je me pré-inscris

En ce moment à l’école

Toutes les actualités
Etudiants

Job dating au campus de Tours

ESG Tours - école hors parcoursup

L’ESG Campus de Tours & Parcoursup

Un succès pour le Job Dating Stage & Alternance

Un succès pour le Job Dating Stage & Alternance

Le 28 mars 2024 a eu lieu le job dating stage & alternance, rassemblant 30 entreprises et 130 étudiants. Retour sur l'événement.