Une nouvelle année apporte souvent son lot de nouveauté et c’est le cas pour l’école de commerce tourangelle !
Avec l’arrivée du Bachelor Ressources Humaines et du Bachelor International Business - accessibles après le bac - et le Mastères Ressources Humaines, Mastère Gestion de Patrimoine, Mastère Marketing du Luxe, Mastère Marketing Hôtelier et Touristique - accessibles après un bac+2/+3 ou +4 -, l’ESG Tours diversifie son offre d’enseignement pour la rentrée de septembre 2019.
Former des « développeurs de projets » reconnus dans leur région, que les entreprises veulent recruter, ces nouvelles filières s’inscrivent pleinement dans l’ADN de l’ESG. « L’ouverture de ces programmes va permettre aux étudiants de se diriger vers de nouveaux secteurs en plein essor, des secteurs qui se portent très bien. Elles ont été pensées par rapport à la région, qui regroupe plus de 550 entreprises dans la « Cosmetic Valley » ainsi que de nombreuses enseignes de renom avec qui nous sommes en train d’établir de nouveaux partenariats » Anne Cornée, chargée des relations entreprises et du développement des nouvelles filières à l’ESG Tours.
Rendez-vous personnalisé
Ces nouvelles filières s’adressent à trois profils d’étudiants:
- L’étudiant qui souhaite devenir expert dans un domaine : si ce dernier a suivi une licence de droit, il pourra devenir consultant en gestion de patrimoine et allier ainsi théorie et pratique en suivant le Mastère Gestion de Patrimoine.
- L’étudiant qui veut se spécialiser : après avoir obtenu un bachelor ou une licence en commerce marketing, il aura la possibilité d’intégrer le Mastère Marketing du Luxe qui cible un secteur bien précis avec ses codes, sa méthodologie, sa communication, son histoire…
- L’étudiant qui cherche une double compétence : s’il sort d’une école hôtelière, il pourra acquérir la compétence du marketing hôtelier et touristique en suivant le Mastère Marketing Hôtelier et Touristique.
L’école de commerce ESG Tours est en effet une école professionnalisante, en lien constant avec le monde de l’entreprise et ses évolutions : « Notre objectif c’est d’être toujours en adéquation avec les nouveaux secteurs qui se développent, rester réactifs aux nouveaux métiers » Emmanuel Morin, directeur de l’école.
L’école ne devrait donc pas s’arrêtait là et continuer à diversifier son offre d’enseignement dans les années à venir…