Adel, Mathilde, Camille, Jules, Blandine, Vanina, Elise et Eulalie, étudiant.e.s en 2e année ont pu récemment participé au Prix Com Handicap. L’objectif ? Créer une campagne de communication et de sensibilisation autour du handicap en entreprise pour deux groupes de grande renommée : Safran et Microsoft. En concurrence avec 9 autres écoles, les étudiant.e.s n’ont pas ramené de coupe à l’école. En revanche, ils ont pu vivre une belle expérience qui leur aura permis de montrer leur talent de communicant, de développer leurs compétences et d’enrichir leur CV. Bravo à eux/elles !
Retour d’expérience avec Vanina, Jules et Camille en vidéo !
Rendez-vous personnalisé
Comment s’est déroulé le Prix ?
Jules : on a eu à peu près deux à trois semaines de préparation avant la remise de notre affiche. On devait créer une affiche, une campagne digitale et proposer un événement destiné aux collaborateurs de l’entreprise pour les sensibiliser sur le handicap au travail.
Vanina : la finale s’est déroulée à Paris au siège du MEDEF. On a pu rencontrer des dirigeants de Microsoft France et du groupe Safran.
Pourquoi avez-vous eu envie de participer ?
Camille : pour ma part j’ai eu envie de participer parce que la communication est un domaine qui m’intéresse fortement.
Jules : c’est un projet qui est quand même assez énorme. De pouvoir travailler pour une entreprise comme Microsoft, une des plus grosses au monde. Le sujet était aussi très intéressant puisqu’on ne parle pas assez du handicap donc c’était encore plus beau.
Qu’est-ce que vous avez appris grâce à cette expérience ?
Vanina : j'ai appris à monter un dossier pour une entreprise cliente. Ce n’est pas forcément quelque chose que nous avions fait en cours. On a beaucoup appris par rapport au travail en équipe et aux outils informatiques qu’on utilise en communication. Et enfin il faut très organisé parce que c’était un concours sur un mois où on avait à la fin, deux semaines, pour produire tout un dossier.
Que pensez-vous de ce genre d’événement ?
Vanina : selon moi, sensibiliser les étudiants à ce genre de thème c’est très important. Maintenant je réalise les difficultés auxquelles les personnes en situation de handicap peuvent faire face. Je trouve que les étudiants devraient être formés et sensibilisés davantage à ce sujet.
Jules : pour moi c’est vraiment que du positif. Ça nous permet de monter en compétences et de se mettre en avant.