Comme chaque année sur les différents campus ESG en France, ont lieu les Sharing Weeks.
Un moment partagé entre nos étudiants de Bachelor afin de leur permettre de découvrir de nouvelles thématiques qui ne sont pas enseignées habituellement dans une école de commerce. Ces ateliers sont aussi divers qu’originaux : devenir animateur radio, créer et produire un spectacle, act for earth, … Chaque étudiant a également la possibilité de suivre un atelier dans l’ESG d’une autre ville. Une opportunité unique de partager des moments de découvertes avec d’autres étudiants du réseau ESG.
Cette année, le Campus de Tours a pu offrir une variété d’ateliers, dont l’œnologie, le mandarin, le deyjaying, l’écologie et la radio, ainsi qu’un incontournable : l’atelier sport. Nous avons rencontré Oscar, 19 ans, étudiant en deuxième année de Bachelor, qui s’est frotté pendant cette semaine au Tabata et au CrossFit.
Rendez-vous personnalisé
Quel atelier as-tu choisi ?
Pour la semaine de Sharing Week, j’ai choisi l’atelier « Sport et Nutrition ».
Pourquoi as-tu choisi cet atelier ?
L’atelier est super bien, ça permet de se détendre et de se défouler en effectuant une activité sportive.
Quel était le programme de la semaine ?
Durant ma semaine de Sharing Week nous avons fait du Tabata, du Stretching, du CrossFit, du Biking. Il y avait également des activités un peu plus théoriques sur l’alimentation et la morphologie de nos muscles.
Et si tu devais recommencer, choisirais-tu le même atelier ?
Si je devais choisir à nouveau, je prendrais le même atelier car les intervenants sont très sympathiques et nous passons une semaine vraiment agréable.
Est-ce que tu trouves ce type d’évènement enrichissant dans le programme d’une école de commerce ?
Oui ça l’est ! Ça nous permet d’explorer diverses activités chaque année, tels que l’œnologie, l’écologie, le deyjaying ou, comme moi cette année, le sport. Cela apporte réellement une valeur ajoutée à notre parcours.