Étudier à l'ESG Tours pour développer son entreprise, le choix d'Aurore Dubus.
Entre compétitions équestres et cours à l'ESG Tours, Aurore Dubus, deux fois championne de France d'équitation, est une étudiante active ! Au travers de cette interview, portrait d'une jeune entrepreneuse qui a su lier passion et travail.
Rendez-vous personnalisé
Quelle formation suivez-vous à l'ESG Tours ?
Je suis actuellement en 3e année du Bachelor Communication.
Pourquoi avoir choisi l'ESG Tours ?
J’ai la chance de posséder un haras près de Tours - qui en plus d’être ma passion est aussi mon entreprise - j’avais envie de développer mes compétences pour pouvoir optimiser la communication du haras. Donc après avoir fait sport business à Paris, j’ai intégré la 3e année du Bachelor Communication à l’ESG Tours.
Comment gérer votre temps entre vos études et les compétitions ?
C’est assez dur car il faut être très bien organisé. Lorsque je n’ai pas cours je dois gérer le haras, donc quand je suis à l’ESG, dès que j’ai une heure de libre j’en profite pour m’avancer. Même si j’ai un employé qui m’aide la semaine, ce n’est pas toujours évident. Surtout que je fais partie aussi de l’équipe de France donc je participe régulièrement à des compétitions dans toute la France voire à l’international.
Appliquez-vous vos acquis théoriques dans votre entreprise ?
J’utilise ce que j’apprends pour faire la promotion de mon haras. Les cours de PAO me servent à faire des affiches et des flys, les cours de montage vidéo m’ont permis d’apprendre à utiliser le logiciel Adobe Première et de créer des vidéos pour mettre en valeur les chevaux qui sont à vendre. Je vais aussi avoir besoin de promouvoir de nouveaux projets et je compte bien utiliser les réseaux sociaux et mon site internet pour y parvenir.
Quels sont ces nouveaux projets ?
La construction d’un terrain de cross, d’un spa pour chevaux - grâce auquel on pourra faire de la préparation et de la récupération musculaire - et la mise en place de stage avec des professionnels.
Qu'est-ce qui vous plaît le plus à l'ESG Tours ?
De pouvoir appliquer ce que j’apprends, la formation est très professionnalisante.
Quelle suite souhaitez-vous donner à votre Bachelor ?
Je vais sûrement poursuivre en Mastère Communication et faire mon alternance au sein de mon haras.