Pendant 4 mois, les étudiants de 3 année Communication, Commerce Marketing et International ont eu l’opportunité de travailler sur la stratégie de communication de l’association culturelle Cap Val.
Etude des actions de communication, réflexions stratégiques, création, les étudiants ont pu matérialiser leurs idées en présentant leurs recommandations à l’association.
Retour sur la rencontre avec Dominique, Président de l'association et Isabelle, Chargée de la communication auprès des Groupes et Institutions.
Rendez-vous personnalisé
Pourquoi êtes-vous à l’ESG Tours aujourd’hui ?
Une intervenante de l’ESG est comédienne dans l’association et nous a parlé du principe des Business Challenge. Nous avons tout de suite été intéressés, c’est toujours bien d’avoir de nouvelles idées en termes de communication.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre association ?
L’association Culture et Animation en Pays de Valencay - CAP VAL - a été créé en 1983 et propose un grand spectacle nocturne en juillet et en août au château de Valencay, situé dans le département de l’Indre.
Il s’agit de quel genre de spectacle ?
Ce sont des spectacles basés sur des pièces de théâtre historiques joués par des comédiens professionnels et bénévoles.
Est-ce que vous aviez déjà travaillé en collaboration avec une école ?
Non c’est vraiment la première fois.
Quels ont été vos critères pour départager les stratégies ?
La cohérence des recommandations était primordiale et nous avons également été attentifs aux propositions visuelles, digitales et print.
Qu’avez-vous pensé du Business Challenge dans sa globalité ?
C’était très intéressant, les étudiants se sont pris au jeu. Il y a eu de très bonnes idées que nous ne manquerons pas de mettre en pratique.