Quand les étudiants travaillent sur la communication de l'Heure Tranquille, le centre commercial de Tours.
Dans le cadre du Business Challenge, depuis janvier, les étudiants de 3e année du Bachelor Communication de l'ESG Tours travaillent pour l'Heure Tranquille sur des stratégies d'optimisation de la communication du centre commercial. Le 27 juin 2018, ils présenteront leur plan stratégique devant un jury composé de plusieurs professionnels dont le directeur du centre.
Rendez-vous personnalisé
Comment s'appellent vos agences de communication ?
F5 et Akaa Communication.
Comment sont organisées vos agences ?
On a réparti les postes en fonction des compétences de chacun. Il y a des responsables marketing, social media, budgétaire, des concepteurs rédacteurs, des chefs de projet et des directeurs artistiques.
Que trouvez-vous intéressant dans ce genre d'exercice ?
C'est un projet très concret puisque nos stratégies pourront être utilisées par l'Heure Tranquille dans le cadre de leur communication !
Avez-vous déjà travaillé sur un tel projet ?
Oui, mais pas de manière aussi complète, là nous avons pu travailler sur une communication 360°, de l'affichage à la création des supports de com. On a également eu l'occasion de rencontrer le directeur de l'Heure Tranquille pour qu'il nous briefe sur ses attentes. Dans nos études précédentes, nous ne rencontrions jamais le client.
Que retenez-vous de cette expérience ?
Nous avons appris à travailler en équipe, à voir comment se montent et s'organisent chaque étape d'un projet. On est aussi très indépendant comme de vrais professionnels !