Nouvelle année, nouveaux Business Challenge !
Après l’Heure Tranquille et les vins de Montlouis c’est sur la valorisation du territoire Castelrenaudais que les 3e années des Bachelors Communication et Commerce Marketing vont devoir plancher. Pour nous parler de ce nouveau défi, Jérôme Vaugoyeau, responsable de l’aménagement et du développement territorial à Château Renault.
Rendez-vous personnalisé
Que pensez-vous de ce partenariat pédagogique avec l’ESG ?
C’est très intéressant car les étudiant(e)s ont toujours plein de choses à apporter, ils n’hésitent pas à renverser les codes ce qui est bénéfique en terme stratégique.
Que pensez-vous que cela puisse apporter aux étudiants ?
Ils vont pouvoir développer les notions qu’ils ont du territoire et des collectivités et donc monter en compétences. C’est un champ immense pour eux surtout s’ils veulent travailler dans ce domaine par la suite.
À la ville de Château Renault ?
Le but c’est que les habitants - surtout les nouvelles générations - s’approprient positivement le territoire. Qu’ils aient envie d’entreprendre dans leur ville. En résumé, nous souhaitons que les Castelrenaudais soient fiers de leur territoire et la stratégie pour y arriver c’est de le rendre attractif.
Quels seront vos critères pour départager les stratégies ?
Plus la stratégie sera innovante et pertinente plus elle sera intéressante pour nous. Il faudra vraiment s’imprégner du territoire et ne pas hésiter à travailler sur le message, les visuels, les outils pour se différencier.
Allez-vous utiliser la stratégie gagnante ?
Oui !