Pendant une semaine les étudiants en 3ème année de bachelors et ceux de mastères se sont dépassés pour répondre aux briefs de deux entreprises : Gault et Frémont, entreprise locale spécialisée dans l’emballage et Lougage spécialisée dans la location d’accessoires de voyages.
Retour d’expérience avec les grands gagnants du Business Challenge Gault et Frémont, Kévin, Jordan, Laurine, Thomas, Victor, Maéva, François-Xavier et Lucie qui représentaient l’agence « les Vanguards ».
Rendez-vous personnalisé
Si vous pouviez résumer cette semaine en 3 mots ?
Intense, productive, fluide.
Comment vous êtes-vous répartis les rôles dans l’équipe ?
En fonction des compétences de chacun.
C’est la première fois que vous participiez à ce genre d’exercice ?
Pour certains c’était la deuxième fois pour d’autres une première expérience qui fut à la fois intéressante et très concrète !
Avez-vous trouvé ça difficile ?
Dans l’ensemble tout s’est bien passé car l’équipe a très bien fonctionné. Nous étions tous porteurs du projet, il n’y avait pas vraiment de leader. La responsable Communication et Marketing et le directeur Commercial de Gault et Frémont étaient très présents tout au long de la semaine donc nous pouvions leur poser toutes nos questions. Ça nous a également beaucoup aidé.
D’après vous, qu’est-ce qui vous a démarqué des autres agences ?
On s’est beaucoup écoutés et investis, c’est vraiment ça qui a fait notre force. Il y avait un très bon esprit d’équipe et le fait d’être coachés par François-Xavier et Lucie, des mastères 2ème année étaient très intéressants.
Des conseils pour vos collègues qui travailleront sur ce genre d’exercice ?
Ne pas hésiter à participer au sein de son groupe, à s’investir et à donner des idées.