Étudiant en 1ère année de Bachelor Généraliste - Spécialisation Progressive à l'ESG à Tours.
Séjour à l'international en 1ère année de Bachelor : décollage avec Kilian !
Dans le monde professionnel d'aujourd'hui, il est essentiel et inévitable de maîtriser l'anglais voire une autre langue. L'ESG, l'école de commerce de Tours, a donc décidé - dès la 1ère année du Bachelor Généraliste - d'envoyer les étudiants à l'étranger pendant 6 à 8 semaines. Cette expérience obligatoire peut être effectuée dans n'importe quel pays à une seule condition : qu'il ne soit pas francophone. Une belle opportunité de s'ouvrir au monde et de perfectionner son anglais !
Retour sur cette expérience avec Kilian qui s'est immergé pendant près de deux mois dans la culture anglaise.
Rendez-vous personnalisé
En quoi consiste l'expérience à l'international de la 1ère année de Bachelor ?
C'est une expérience exigée par l'ESG Tours pour nous permettre de développer notre autonomie et de pratiquer une langue étrangère par le biais de diverses activités comme le bénévolat, un stage, un job ou des cours.
Où êtes-vous parti ?
Je suis parti en Angleterre, plus précisément à Bornemouth sur la côte sud.
Qu'avez-vous fait sur place ?
Ma journée s'organisait en deux temps :
- cours d'anglais le matin pendant 3 heures
- bénévolat dans un Charity Shop l'après-midi, un Emmaüs local qui récupère gratuitement des objets et les revend à des prix dérisoires
Comment avez-vous trouvé votre bénévolat ?
Tout simplement sur Internet ! Je suis parti grâce à l'organisme APITU qui propose des cours dans les écoles le matin et des missions l'après-midi.
Que retenez-vous de cette expérience ?
Ce séjour était très enrichissant. Il m'a permis d'améliorer rapidement mon anglais. Quand je suis parti, mon niveau était vraiment excellent. S'immerger dans la culture d'un pays est redoutablement efficace.
Vous recommandez donc de partir à l'étranger ?
Complètement ! C'est ultrat bénéfique pour apprendre une langue. En plus, cela permet de découvrir une autre culture, une entreprise et de développer ses compétences. On devient aussi plus autonome en gérant seul son budget, son temps...
Retenteriez-vous l'expérience ?
Oui c'est certain !