Ambassadrice de l'ESG Tours
Loélie est en 1ère année du Bachelor Communication et fait partie de la team ambassadeurs de l'ESG, l'école de commerce de Tours. Véritable porte-parole de l'école, elle nous raconte son quotidien en tant qu'ambassadrice et les raisons qui l'ont poussées à endosser ce rôle.
Rendez-vous personnalisé
Pourquoi avoir voulu devenir ambassadrice de l'ESG Tours ?
Tout d'abord parce que je voulais me sentir impliquée dans l'école, dans mes études mais aussi pour étoffer mon CV ! Je pense que c'est un réel atout pour mon projet professionnel.
Vous pouvez nous en dire plus sur votre projet ?
Oui bien sûr ! Même si c'est encore un peu flou, j'aimerais travailler dans la communication externe et dans le marketing, si possible dans le domaine des cosmétiques.
En tant qu'ambassadrice,quelles sont vos missions ?
Je représente l'ESG Tours sur les salons et les forums d'orientation en renseignant les étudiants intéressés par l'école. Avec les autres membres de la team ambassadeurs, nous participons aussi aux journées et soirées portes ouvertes de l'école (organisation, accueil des étudiants et de leurs parents, visite des locaux, renseignements...).
Nous avons aussi décoré l'école pour les fêtes de fin d'année et organisé la première soirée d'intégration lorsque le BDE n'était pas encore actif.
Qu'est-ce que vous préférez faire ?
Sans hésiter les soirées et journées portes ouvertes ! Je préfère me retrouver face à des étudiants vraiment intéressés et c'est le cas lorsqu'ils viennent à l'ESG. J'aime leur faire visiter notre école.
Est-ce que vous avez pu développer certaines compétences ?
Être ambassadrice m'a permis de prendre plus confiance en moi. Lorsqu'on sort du lycée on n'a pas l'habitude de parler à des personnes que l'on ne connait pas et on n'est pas forcément très à l'aise. J'ai donc appris à argumenter, à expliquer et à mettre en avant des points sur différents sujets. Ce qui me servira forcément dans mes études et mon futur métier.
Conseillerez-vous à un étudiant d'être ambassadeur et pourquoi ?
Oui parce que cela permet de s'impliquer dans ses études et de développer des compétences qu'on peut rajouter son CV. Cela apporte aussi beaucoup de choses sur le plan personnel comme la confiance en soi et le fait de pouvoir échanger avec différentes personnes.